IconoClass, l'école de vente nouvelle génération qui mise sur un format court et 70% de pratique.

Une nouvelle formation 100% en ligne et à la carte pour devenir un as du business development.

Publié le 25 septembre 2020
IconoClass, l'école de vente nouvelle génération qui mise sur un format court et 70% de pratique.

IconoClass, l'école de vente nouvelle génération qui forme à tous les métiers du Business Development en 4 mois, lance sa formation 100% en ligne et à la carte. Ainsi IconoClass concrétise un peu plus sa mission : «l'accessibilité à l'éducation d'excellence pour tous», en répondant aux besoins des non-parisiens, de ceux qui n'ont pas de moyens financiers, ou encore des profils qui sont déjà en poste et souhaitent se former à leur rythme en parallèle.

IconoClass Academy, c'est l'apprentissage des méthodes et outils digitaux des meilleurs Sales, concentrés en 5 thèmes, à travers 5 experts.

Former (et reformer) l'élite commerciale grâce à un parcours 100% en ligne

Avec IconoClass Academy, l'école propose un condensé de la méthode qui a fait son succès depuis plus d'un an.

Grâce à 5 thèmes dédiés qui suivent le cycle de vente B2B, les apprentis peuvent potentiellement se former entièrement à la vente :

- Les basiques de la vente B2B

- Growth marketing

- Prospection

- Le Rendez-vous

- Account management

À l'ère du digital où l'obsolescence des outils et des techniques s'accélère, cette formation permet aux Business developer en activité de se mettre à jour ou de se perfectionner dans un domaine spécifique. En effet, il est plus que jamais important de rester à jour en terme de compétence en se formant tout au long de sa carrière.

Marie Taquet, fondatrice d'IconoClass, explique : «La crise sanitaire a mis tout de suite à l'épreuve notre pédagogie sur un format à distance, en ligne, et ça s'est très bien passé. Nous avons naturellement développé d'autres moyens d'apprendre pour nos élèves afin qu'ils puissent continuer malgré le confinement. Cela les prépare au monde des entreprises qui elles aussi ont dû s'adapter avec de nouveaux outils. Cela a montré qu'en 2020 il est possible de faire du Business Developement sans bouger de chez soi. Tous ces apprentissages nous ont permis de mettre au point IconoClass Academy et rendre notre pédagogie accessible à tout le monde.»

IconoClass, l'école de vente nouvelle génération qui mise sur un format court et 70% de pratique.

Aujourd'hui, il existe une réelle pénurie de talents dans les métiers du business development (en 2019 il manquait 200 000 Business Developers en France). Et cette pénurie n'est pas affectée par la crise car les entreprises ont plus que jamais besoin de bons commerciaux pour perdurer.

IconoClass répond à ce besoin en formant concrètement aux métiers de Sales et Business Development, en travaillant directement avec plus de 70 entreprises partenaires : TheFamily, Meilleurs Agents, Front, Tiller, IbanFirst, Doctrine, Doctolib, Lunchr, Revlon, Spendesk, WeMaintain, Comet, BackMarket, Partoo ou encore GazProm.

Grâce à ces partenaires, les étudiants sont formés aux problématiques du réel en bénéficiant d'une expertise sur différents secteurs de la vente BtoB et surtout, un emploi qualifié dès la fin de leur formation. En effet, les étudiants apprennent avec les directeurs commerciaux de ces entreprises afin d'en comprendre les problématiques et d'être à-même d'y répondre.

Marie Taquet, fondatrice d'IconoClass souligne : «Lorsque j'étais étudiante, j'ai commencé en école de commerce avant de me rendre compte que ce système d'éducation n'était pas fait pour moi. Je cherchais une formation courte permettant d'avoir une réelle valeur sur le marché. Grâce à IconoClass et IconoClass Academy, il est maintenant possible de se former rapidement au domaine de la vente et d'obtenir un emploi à la fin de sa formation.»


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER