Incubateur d'ADVANCIA : un tremplin pour créer son entreprise

ADVANCIA recrute une nouvelle promotion pour son incubateur

Publié le 26 avril 2010
Incubateur d'ADVANCIA : un tremplin pour créer son entreprise

Depuis 5 ans, ce « centre d'entraînement » de la création d'entreprise en plein coeur de Paris, accueille et accompagne, pour une période de 6 mois, les créateurs d'entreprise désireux de donner un coup d'accélérateur à leur projet et de mettre toutes les chances de réussite de leur côté.


200 projets ont été accueillis depuis sa création, ce qui a permis la création de 140 entreprises et généré plus de 266 emplois.
Le parcours d'incubation comprend un accompagnement personnalisé par des coachs chefs d'entreprise, des ateliers collectifs, des entretiens individuels avec des consultants et un hébergement au coeur de Paris.
Les porteurs de projet élaborent, en concertation avec leur coach, un parcours surmesure en choisissant les ateliers en lien avec leur problématique.

Les porteurs de projet intéressés ont jusqu'au 14 mai 2010 pour remplir le dossier de candidature en ligne sur le site d'ADVANCIA (cf lien ci-dessous en savoir plus)

Ils devront ensuite présenter leur projet devant un jury.


Une cinquantaine d'entre eux seront retenus pour intégrer le dispositif.


QUELQUES SPECIFICITES DE L'INCUBATEUR D'ADVANCIA :

  • Il est destiné aux projets à fort potentiel de croissance,
  • Près d'un tiers des projets accompagnés sont positionnés sur le secteur culturel,
  • L'incubateur a été retenu par le Conseil Régional comme site pilote de « l'Ecole Régionale des Projets ». A ce titre, il accueillera 20 créateurs d'entreprise souhaitant s'installer dans des quartiers « politiques de la ville ».

Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER