L'Ecole Centrale Paris signe un accord de double diplôme avec l'Université Paris IV

Les étudiants des deux institutions peuvent suivre deux cursus en parallèle

Publié le 21 juin 2012

L'Ecole Centrale Paris annonce la signature d'un nouvel accord de partenariat académique avec l'Université Paris IV. Cet accord, qui vise à mettre un cadre institutionnel à la coopération entre les 2 institutions, comprend notamment :


Pour les étudiants de Centrale Paris :

  • Une inscription facilitée en L3 mention Géographie et aménagement, en licence professionnelle « aménagement du territoire et Urbanisme », en Licence mention Philosophie à Paris-Sorbonne. Ces étudiants auront un cursus aménagés leur permettant de suivre les 2 cursus en parallèle ;
  • l'ouverture des cours de Paris IV (mention géographie, philosophie et sociologie) en cours électif aux élèves-ingénieurs de 2ème année (semestre S8, 2ème semestre de l'année) ;

Pour les étudiants de Paris IV :

  • la possibilité offerte aux étudiants de master de Paris IV mention géographie, philosophie et sociologie de suivre des cours à l'Ecole Centrale Paris ;
    • l'ouverture au recrutement des MS de Centrale Paris compatibles avec le cursus antérieur d'étudiants ayant obtenus un Master 2 à Paris IV.


Les 2 institutions proposent également la mise en place de projets innovation (projets de 2ème année) communs avec des équipes mixtes d'étudiants et étudient les opportunités de partenariats entre chercheurs.

« Nous nous réjouissons de cet accord, qui témoigne de notre volonté de poursuivre une politique de double diplôme « ingénieur/formation complémentaire » avec les meilleures institutions de France et du monde, pour offrir à nos étudiants une gamme complète de formation » commente Hervé Biausser, directeur de l'Ecole Centrale Paris, qui ajoute « L'opportunité d'avoir une double formation peut constituer un atout important pour le développement de leur carrière professionnelle ».

" Engagée par ailleurs dans la formation de Sorbonne Universités, Paris-Sorbonne maintient également ses partenariats en dehors de cet axe privilégié. En s'ouvrant aux formations d'ingénieurs, elle favorise ainsi la reconnaissance professionnelle de ses parcours en humanités fondamentales et appliquées" ajoute Barthélémy Jobert, Président de Paris IV.

L'Ecole Centrale Paris propose à ses élèves-ingénieurs 16 formations complémentaires, notamment en en management, architecture ou design.


FERMER