L'Epitech, à peine dix ans et déjà tout d'une grande

En à peine dix ans l’école EPITECH a su gagner ses lettres de noblesse et proposer un enseignement de qualité adapté aux attentes des entreprises.

Publié le 21 mars 2010
L'Epitech, à peine dix ans et déjà tout d'une grande

Ipsos à réalisé une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 601 grandes entreprises et entreprises du secteur informatique franciliennes afin d'identifier les attentes de leurs dirigeants en matière de profil des jeunes diplômés des écoles spécialisées en informatique. Parallèlement, un deuxième volet d'enquête à été conduit auprès d'un échantillon de 201 entreprises ayant recruté un jeune diplômé de l'EPITECH.

L'étude montre qu'en à peine dix ans l'école EPITECH a su gagner ses lettres de noblesse et proposer un enseignement de qualité adapté aux attentes des entreprises.



  • Une adéquation remarquable du profil des jeunes diplômés de l'EPITECH avec les attentes des dirigeants d'entreprise



Les étudiants de l'EPITECH répondent particulièrement bien aux attentes des entreprises : dans chacun des domaines testés, les jeunes de l'EPITECH répondent mieux aux attentes des entreprises que les autres jeunes diplômés d'école spécialisées en informatique.

Le différentiel en faveur des diplômés de l'EPITECH est particulièrement important en ce qui concerne leur capacité à être rapidement opérationnels (93%, soit 19 point de plus que la moyenne), à s'adapter à des situations changeantes (78% soit 14 point de plus) ou encore leur niveau d'expertise et leurs compétences techniques (88% soit 12 points de plus). Les jeunes issus de l'EPITECH sont également mieux perçus en ce qui concerne leur capacité à travailler de manière autonome (75% soit 11 points de plus), aujourd'hui la principale attente des responsables d'entreprises interrogés.



  • Un très haut niveau de recommandation qui traduit une grande confiance dans les diplômés d'EPITECH




Mais surtout, quand on interroge les chefs d'entreprises ayant recruté un diplômé de l'EPITECH, elle obtient un taux de recommandation tout à fait remarquable : 94% des répondants conseilleraient à un autre chef d'entreprise d'embaucher un diplômé de l'EPITECH, dont 55% « tout à fait » . Ce résultat confirme que lorsque les chefs d'entreprise connaissent les jeunes de l'EPITECH, ils considèrent qu'ils répondent particulièrement bien à leurs attentes.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER