L'ESIEA met le cap sur les Sciences et Technologies numériques

Capgemini France et sa filiale Sogeti signent un partenariat avec les écoles du Groupe ESIEA dédiées aux Sciences et Technologies du Numérique

Publié le 29 novembre 2013
L'ESIEA met le cap sur les Sciences et Technologies numériques

Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et sa filiale Sogeti, annoncent ce jour un partenariat avec les écoles d'ingénieurs du Groupe ESIEA pour accompagner la formation des étudiants des filières informatiques et leur entrée dans le monde professionnel.

 

Sur le plan pédagogique, Capgemini et Sogeti pourront proposer des études de cas, encadrer des projets ou encore mener des réflexions en amont avec les enseignants afin d'élaborer de nouveaux modules de formation sur des thématiques d'avant-garde. A titre d'exemple, un premier module portant sur l'Application Lifecycle Management [1] a été mis en place cette année. Cette démarche, qui constitue une première étape dans la collaboration de Capgemini et Sogeti avec l'ESIEA sur le volet pédagogique, pourra être approfondie et renforcée dans le cadre du partenariat.

 

Capgemini et Sogeti présenteront par ailleurs aux étudiants de l'ESIEA l'ensemble des opportunités de carrières, les offres de stages et de missions en alternance, qui leur sont accessibles au sein du Groupe, tout en les formant lors d'ateliers dédiés aux outils nécessaires à la recherche d'emploi (CV et lettre de motivation en particulier).

 

Pour sa part, le Groupe ESIEA s'attachera à valoriser la marque employeur de son partenaire via l'organisation de rencontres avec les étudiants sur les Forums et colloques du campus ou sous forme de visites au sein de l'entreprise, et diffusera les offres de stages et d'emplois proposées par Capgemini et Sogeti.

 

« Cette signature de partenariat avec l'ESIEA vient officialiser des relations déjà poussées avec les formations informatiques du groupe, où nous recrutons chaque année des étudiants de qualité en stage, en contrat d'apprentissage ou pour un premier emploi. Nous souhaitons encore renforcer cette collaboration, en continuant de mener des actions de proximité avec les étudiants et en lançant de nouvelles initiatives » explique Bruno Dumas, DRH de Sogeti, représentant le groupe Capgemini et sa filiale Sogeti pour cette signature.

 

« Nous nous réjouissons de signer ce partenariat avec le Groupe Capgemini », déclare pour sa part Philippe Volle, Directeur Général du Groupe ESIEA. « Il vient renforcer nos relations avec un leader du secteur de l'informatique, et conforte la dynamique des écoles du Groupe qui vise à faire interagir les programmes pédagogiques avec les besoins des entreprises, pour rendre nos étudiants encore plus rapidement opérationnels dans leur futur emploi ».

 


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER