L'ESSCA s'installe à Bordeaux à la rentrée 2015 avec un master webmarketing et un bachelor en 3 ans dédié au digital

Mettez le cap sur bordeaux et sur le digital!

Publié le 08 juin 2015
L'ESSCA s'installe à Bordeaux à la rentrée 2015 avec un master webmarketing et un bachelor en 3 ans dédié au digital

L'Ecole de Management y ouvrira en effet deux cursus : un Bachelor Digital Management et un Master Webmarketing afin de répondre aux besoins d'un bassin d'emploi girondin parmi les plus dynamiques et attractifs dans l'Hexagone.

« L'ESSCA contribue depuis 2009, au déploiement de la culture et des pratiques digitales au sein des entreprises. La filière numérique en Aquitaine est portée par le dynamisme de nombreux acteurs privés et publics, la ville de Bordeaux a d'ailleurs obtenu le Label FrenchTech. Il s'agit de l'une des premières régions en termes de croissance d'emplois dans le numérique. Il est ainsi naturel pour l'ESSCA de proposer ses programmes et ses méthodes pédagogiques, conçus pour répondre aux besoins en compétences pour les années à venir dans cette filière », commente Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA.

Le Bachelor : un cursus en 3 ans dédié au digital

L'ESSCA propose un programme Bachelor alliant le meilleur du management et de la technologie, pour préparer la nouvelle génération de Digital Managers dont les entreprises ont besoin.En partenariat avec Ynov, carrefour des formations aux métiers du numérique (sciences de l'ingénieur et design), ce programme est ouvert aux bacheliers de toutes filières. L'admission se fait sur dossier et entretien de motivation.

D'une durée de 3 ans, le Bachelor Digital Management affiche des objectifs clairs de professionnalisation et d'employabilité. Pour les atteindre, le dispositif pédagogique a été construit autour de 2 points forts : un programme établi par le corps enseignant et des experts du digital, approuvé par les professionnels de la branche numérique et du management (le CFA du numérique ou encore l'association Pasc@line sont garants de la formation), et un apprentissage innovant pour favoriser l'action et l'opérationnalité. Pédagogie inversée, travail en mode projet, travaux collaboratifs et stages rythment la formation.

Ce cursus a pour objectif de transmettre aux jeunes les compétences opérationnelles pour réussir professionnellement dans un environnement en constante mutation : des compétences fondamentales en management associées aux compétences clés du digital (Business Intelligence, Cloud computing & SAAS, SCRUM, Big data, 3D et numérique, HTML, CSS, PHP ...), et des compétences entrepreneuriales et de leadership. Les diplômés seront préparés à exercer des fonctions de responsable fonctionnel web, Digital Project Manager, consultant en organisation et management, créateur de start-up, chef de projets de transformation digitale, responsable marketing digital, etc. Pour plus d'informations sur le Bachelor Digital Management, cliquez ici.

Le Master webmarketing, précurseur et devenu une référence dans le domaine

Rencontrant un fort succès auprès des étudiants et des recruteurs depuis son lancement en 2009 sur le site parisien de l'École, le Master Webmarketing de l'ESSCA est désormais proposé à Bordeaux. Ces deux années de spécialisation (équivalent à Master 1 et Master 2) ont pour objectif de former les futurs managers marketing et commerciaux des organisations « pure players » de l'Internet ou de toutes autres organisations pour lesquelles l'apport du digital est déjà ou va devenir déterminant.

Dans le cadre de cette formation, les étudiants :

  • prendront la mesure des enjeux et conséquences associés aux stratégies webmarketing, à la fois en termes d'organisation, d'innovation, de création de valeur et de relation au consommateur,
  • intégreront les compétences techniques nécessaires,
  • comprendront le comportement de l'internaute et maîtriseront les nouveaux outils d'analyse du consommateur, de la marque et de la performance,
  • connaîtront les différents canaux, acteurs et outils de la communication digitale et les moyens du e-commerce.

Le cursus est accessible aux jeunes titulaires d'un diplôme Bac+3 qui intègrent l'École en admission parallèle en 4ème année.

Après deux années réussies, les étudiants obtiendront le diplôme de l'ESSCA, Bac+5, grade de Master


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER