L'Etat reconnaît la qualité des formations des écoles ISTELI :

le titre MTLCI de Niveau I validé à nouveau à Bac +5

Publié le 27 juin 2013

Le réseau d’écoles ISTELI (Institut Supérieur du Transport Et de la Logistique Internationale) a vu son titre BAC +5 Manager Transport Logistique et Commerce International réenregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Par cette décision de la CNCP (Commission nationale de la certification professionnelle), l’Etat reconnaît la valeur d’un titre qui donne pleinement satisfaction aux étudiants et aux entreprises du secteur. Et pour cause, ces dernières sont fortement impliquées dans l’adaptation des formations ISTELI au travers des Comités Régionaux d’Orientation des écoles.

 

 

Quatre critères sont déterminants pour la Commission afin de valider l’enregistrement de formations au Répertoire national des certifications professionnelles : identifier le périmètre du métier, s’enquérir du devenir des anciens des trois dernières promotions, recenser les besoins en termes d’emploi et recueillir des informations sur les professionnels impliqués.

 

Avec ce renouvellement de certification du MTLCI, inscrit au Journal Officiel du 16 juin dernier, l’ensemble des titres proposés par l’ISTELI, du Bac +2 au Bac +5, est reconnu par l’Etat.

 

Cette année, 197 étudiants suivent cette formation (titre en propre du réseau ISTELI) de haut niveau pour cadres et dirigeants souhaitant exercer dans des groupes à vocation internationale, soit une augmentation des effectifs de 26 % par rapport à 2012.

Une progression qui devrait se confirmer dans les années à venir avec l’ouverture attendue pour la rentrée 2013-2014 d’une section MTLCI sur l’ISTELI Nantes.

 

Pour l’heure, il est proposé en temps plein et en alternance sur les ISTELI de Lille (59), Creil (Monchy-Saint-Eloi, 60), Paris (75) et Lyon (69).

 

 

Le Bac +5 MTLCI en bref :

 

Taux d’insertion

90 % des étudiants diplômés sont en poste dans les 3 mois suivant leur sortie de l’ISTELI.

 

Les domaines de compétences

  • Commerce international
  • Transport international
  • Logistique internationale

Métiers visés

Le Bac +5 MTLCI permet de définir et conduire la stratégie Transport et/ou Logistique d’une entreprise à travers différents postes :

  • Directeur des opérations de transport et de logistique internationale chez un prestataire logistique, un commissionnaire-organisateur de transport, une compagnie maritime, aérienne ou un intégrateur.
  • Responsable projet de développement à l’international.
  • Ingénieur d’affaires à l’international.
  • Responsable d’agence en France ou à l’étranger.
  • Supply Chain Manager, etc.

 

Salaire moyen en début de carrière

De 26 000 à 32 000 € annuels


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER