L'ICP - Institut Catholique de Paris ouvre dès septembre 2012 deux nouveaux cursus qui associent le meilleur des ses 6 facultés et 11 écoles :

La Licence « Humanités et anthropologies contemporaines » - Le Master « Droit - Affaires européennes et internationales »

Publié le 23 mai 2012
L'ICP - Institut Catholique de Paris ouvre dès septembre 2012 deux nouveaux cursus qui associent le meilleur des ses 6 facultés et 11 écoles :

Rentrée universitaire ICP - Institut Catholique de Paris 2012-2013

Ouverture dès septembre de deux nouveaux cursus qui associent le meilleur des 6 facultés et 11 écoles de l'ICP :

  • La Licence « Humanités et anthropologies contemporaines »
  • Le Master « Droit - Affaires européennes et internationales »

Une dynamique pédagogique qui s'inscrit dans le cadre du nouveau projet d'établissement de l'ICP « Campus 2018 »

Ces nouvelles formations illustrent la capacité de l'ICP à allier le meilleur de ses facultés et écoles pour proposer à ses étudiants des cursus innovants, en phase avec les besoins de la société. Elles répondent au modèle pédagogique de l'ICP, qui se caractérise par une approche décloisonnée des savoirs, une formation complète de la personne (sur les plans universitaire et humain) et un suivi personnalisé des étudiants.

La Licence « Humanités et anthropologies contemporaines » et le Master « Droit - Affaires européennes et internationales » s'inscrivent dans le cadre de « Campus 2018 », le nouveau projet d'université de l'ICP. Lancé en avril 2012, il met la recherche, l'innovation pédagogique et l'international au cœur de ses axes de développement.

La Licence « Humanités et anthropologies contemporaines »

La « Licence Humanités et anthropologies contemporaines » est une licence pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales qui repose sur une collaboration entre les 6 facultés et les 11 écoles de l'ICP. Elle propose une formation complète en Lettres et Sciences Humaines avec des enseignements fondamentaux et spécialisés dans les deux parcours proposés :

  • Théologie et philosophie ;
  • Diversité en éducation.

Cette licence permet d'acquérir des méthodes de travail, des connaissances transversales, ainsi qu'une solide culture générale, ouverte sur le monde contemporain. Elle valide l'obtention d'un diplôme d'Etat sous jury rectoral (en cours d'habilitation) et ouvre à la poursuite d'études en Master de sciences humaines et sociales (métiers de l'enseignement, du développement durable ou des ressources humaines) ; aux concours des écoles de commerce, journalisme, communication ; ainsi qu'aux concours administratifs.

La « Licence Humanités et anthropologies contemporaines » est ouverte aux titulaires d'un baccalauréat sur sélection par dossier. Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de l'ICP. Les inscriptions pour la rentrée 2012-2013 sont ouvertes jusqu'au mois de juin.

  • Plus d'informations sur la licence « Humanités et anthropologies contemporaines » : www.icp.fr / 01 44 39 60 29.

Le Master « Droit - Affaires européennes et internationales »

Le Master « Droit - Affaires européennes et internationales » (DAEI) repose sur les expertises conjointes de la Faculté de Sciences Sociales et Economiques de l'ICP, et de l'ISIT, grande école de référence en management, communication interculturelle et traduction affiliée à l'ICP. L'intervention de chacune de ses écoles permet de combiner une formation en Droit, avec des enseignements en langues et management interculturel, indispensables à l'intégration dans un environnement professionnel international.

Le Master DAEI se présente comme une formation pluridisciplinaire, avec des cours dispensés en français et en anglais. Il s'adresse aux étudiants ayant déjà acquis des bases solides en Droit, Économie ou Sciences Politiques, qui souhaitent s'orienter vers des postes au sein d'organismes internationaux. Il forme des juristes pluridisciplinaires, à l'aise tant avec les aspects économiques qu'avec la dimension institutionnelle et publique du droit européen et international.

Le Master « Droit - Affaires européennes et internationales » est ouvert aux titulaires d'une Licence de Droit, Economie ou d'un diplôme équivalent (IEP par exemple) ayant un excellent niveau en français et en anglais, sur sélection par dossier. Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de l'ICP. Les inscriptions pour la rentrée 2012-2013 sont ouvertes jusqu'au mois de juin.

  • Plus d'informations sur le Master « Droit - Affaires européennes et Internationales » : www.icp.fr / 01 44 39 60 34.

Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER