L'IÉSEG School of Management rejoint le "CFA Institute University Recognition Program"

pour une carrière réussie grâce à la préparation au Programme CFA (acronyme de « Chartered Financial Analyst »)

Publié le 07 mai 2015
L'IÉSEG School of Management rejoint le CFA Institute University Recognition Program

L'IÉSEG School of Management est devenue la dernière institution d'enseignement supérieur à intégrer le "CFA Institute University Recognition Program".

Le programme MSc en Finance de l'Ecole a été reconnu comme comprenant au moins 70% du "CFA Program Candidate Body of Knowledge" et comme mettant l'accent sur le Code de l'éthique et les normes du CFA Institute. Ce MSc met les étudiants en bonne position pour recevoir le titre de "Chartered Financial Analyst", qui est devenu une des certifications les plus reconnues dans le domaine de la finance.

L'entrée dans le CFA Institute University Recognition Program envoie un signal fort aux étudiants potentiels, employeurs et au marché, démontrant que le curriculum est lié de très près aux pratiques professionnelles et répond parfaitement aux attentes des étudiants se préparant à passer les examens du CFA. En participant à ce programme, l'IÉSEG School of Management devient également éligible pour recevoir chaque année un nombre limité de bourses étudiantes pour le programme CFA.

Lancé en septembre 2013, le MSc en Finance de l' IÉSEG est un programme « postgraduate » conçu pour les étudiants cherchant à renforcer leurs compétences en analyse financière, à se sensibiliser aux comportements éthiques dans la finance et à acquérir une connaissance appliquée en finance, à travers la salle de marché dotée de terminaux Bloomberg. Le MSc est entièrement enseigné en anglais, faisant de son attrait international un de ses atouts majeurs.

Les sujets de l'éthique, de la responsabilité et de la durabilité sont intégrés de façon croissante dans le curriculum des programmes par les enseignants de l'IÉSEG. Ainsi, selon Dr. Yulia Titova, directeur académique du programme MSc en Finance, une des motivations principales de l'Ecole pour lancer le MSc en Finance a été la prise de conscience que la formation des futurs analystes financiers et des professionnels des marchés devait comprendre non seulement le développement de compétences techniques et analytiques fortes mais également la promotion d'une attitude éthique dans l'industrie des marchés financiers, à l'image du projet "Future of Finance" lancé par le CFA Institute.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER