L'ISEFAC signe la charte VTE "Volontariat Territorial en Entreprise"

objectif : promouvoir les carrières en PME et ETI auprès des étudiants et jeunes diplômés

Publié le 01 octobre 2020
L'ISEFAC signe la charte VTE  Volontariat Territorial en Entreprise

Porté par Bpifrance depuis mai 2019 et initié par le gouvernement, le VTE a pour objectif de promouvoir les carrières en PME et ETI auprès des étudiants et jeunes diplômés. En signant cette charte, l'ISEFAC entend renforcer sa collaboration avec les entreprises françaises et ainsi garantir à ses apprenants en alternance une expérience riche et professionnalisante. Ainsi Bpifrance et l'ISEFAC s'engagent ensemble à mettre en relation entreprises et étudiants afin d'accompagner et de soutenir le développement économique dans les différentes régions de France.

Favoriser l'intégration et l'employabilité de ses étudiants dans tous types d'entreprises depuis plus de 25 ans, l'ISEFAC s'y emploie chaque jour dans les secteurs des ressources humaines, de la communication, de l'événementiel, du digital mais aussi du sport business et du marketing. En adhérant à la charte VTE, l'ISEFAC offre de nouvelles perspectives et orientations professionnelles à ses étudiants dans l'ensemble de ses campus en France (Paris, Lille, Montpellier et Nice).

« Avec aujourd'hui 1 500 étudiants et 6 000 entreprises partenaires, l'ISEFAC est devenu un acteur incontournable dans la formation et l'accompagnement en alternance. Comptant à ce jour 20 000 alumni, l'ISEFAC est aussi un partenaire fort pour la réussite de ses talents », souligne Siham Ben Salem, directrice générale de l'ISEFAC.

« Véritable tremplin professionnel, le VTE est un label reconnu par l'Etat qui garantit aux étudiants une intégration professionnelle suivie et concrète dans les PME et ETI, appartenant notamment au réseau Bpifrance Excellence, et désormais au réseau des entreprises partenaires de l'ISEFAC, ce qui nous réjouit » précise Hélène Clément, Directrice de Bpifrance Université, en charge du dispositif VTE.

Toutes les offres de VTE, accessibles aux étudiants de l'ISEFAC en alternance, partagent les critères suivants :

  • Des postes stratégiques et à fortes responsabilités : l'entreprise recherche des candidats engagés à prendre part à l'activité et investis pour son développement.
  • Des missions à 360 degrés : l'alternant a l'opportunité de découvrir l'ensemble des finalités de l'entreprise.
  • Des actions riches, en association avec les dirigeants des entreprises.

En accord avec Bpifrance, le VTE sera également proposé aux diplômés ISEFAC des deux dernières années, qui bénéficieront d'offres d'emploi dans toutes les régions de France.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER