Label Bachelor des CCI

Des formations spécialisées pour des débouchés attractifs

Publié le 18 juin 2013

Pour permettre aux étudiants de profiter de formations de qualité après un Bac ou un Bac+2, en vue de débouchés attractifs dans divers secteurs d’activités professionnelles, le Label Bachelor des CCI est un gage d’excellence pour un début de carrière plus que prometteur.

En effet, de plus en plus d’étudiants ont du mal à trouver des formations sérieuses qui leur permettent d’acquérir des diplômes reconnus par l’Etat ainsi que des débouchés rapides. Il suffit de voir le nombre de chômeurs actuels pour comprendre cette réalité des faits qui ne cesse de croître dans tous les secteurs. 

Spécialement proposé sur des formations menant à un diplôme Bac+3 reconnu par l’Etat, ce label Bachelor des Chambres de Commerce et d’Industrie est apposé sur des formations inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et reconnues par de nombreuses entreprises locales et internationales. Ces formations labellisées ont toutes des enseignements proposés par des professionnels spécialisés dans chaque secteur enseigné, les systèmes pédagogiques tournent autour de la gestion et du développement du projet professionnel de chaque étudiant.

D’ailleurs, au cours de leur formation, des stages à l’étranger doivent être effectués par chaque apprenant et ce, d’une durée significative afin de leur permettre de bien s’imprégner du monde professionnel.  

De nombreux secteurs entrent dans le cadre de ces formations et concernent principalement les domaines du commerce, de la gestion, du management, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la logistique mais également du tourisme. 

Aujourd’hui, 77 formations sont proposées aux étudiants. 50% de ces formations sont  accessibles directement après le Bac alors que l’autre moitié est proposée aux titulaires d’un diplôme Bac+2 et pour un cursus de 1 an.

Ainsi, il est possible de se spécialiser durant une année scolaire sur un secteur d’activité auprès des établissements partenaires du réseau après le Bac+2 ou de suivre un cursus de trois ans après le Bac.

Dans le cadre de la formation post Bac+2, les cursus ciblent des métiers et des compétences en phase avec le marché du travail. Par ailleurs, le cursus de trois ans après le Bac repose sur des cycles généralistes qui ont pour but d’accéder directement après la formation à des emplois sérieux ou de poursuivre les études avec de bons bagages.

Pour faciliter l’accessibilité à ces formations, il est possible de suivre des cursus à plein temps, en apprentissage mais aussi dans le cadre d’une formation continue et ce, en contrat de professionnalisation.

D’ailleurs, il faut retenir que depuis la création de ce label, 80% des étudiants qui ont validé leur diplôme, ont été directement embauchés au sein de grandes entreprises locales ou internationales. Six mois plus tard, plus de 95% d’entre eux confirment avoir trouvé un emploi.

Pour avoir de plus amples informations sur le label de Bachelor des Chambres de Commerce et d’Industrie, il suffit de se rendre directement sur le site www.bachelor.cci.fr .


Article sponsorisé


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !