Lancement d'un programme CFA à l'Université Paris I Panthéon - Sorbonne

Le programme CFA est l’une des formations en finance les plus exigeantes au monde

Publié le 30 janvier 2012
Lancement d'un programme CFA à l'Université Paris I Panthéon - Sorbonne

A l'occasion de l'International Career Event organisé par CFA France, le CFA Institute a officialisé son partenariat avec l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Le programme CFA est l'une des formations en finance les plus exigeantes au monde. Sa certification fixe une norme mondialement reconnue pour évaluer la compétence et l'intégrité des analystes financiers, des gestionnaires de portefeuilles et des conseillers en investissement.

Grâce au partenariat signé avec le CFA Institute, les étudiants du Master 2 professionnel Banque et Finance pourront effectuer leur cursus universitaire tout en préparant le Programme du CFA Institute. En effet, le contenu du Master 2 couvre 70 % des enseignements requis pour obtenir la certification CFA.

Christian de Boissieu, Responsable du Master 2 professionnel Banque et Finance de Paris 1, souligne : « L'Université Paris I Panthéon-Sorbonne se félicite d'offrir à ses étudiants une nouvelle corde à leur arc. La certification CFA, reconnue internationalement par l'ensemble de la communauté financière, est un gage d'excellence. Elle renforcera d'autant plus l'employabilité et la mobilité internationale de nos étudiants. »

Nathalie Columelli, CFA, Vice-Présidente du CFA France, ajoute : « L'université Paris I Panthéon-Sorbonne est particulièrement réputée pour son Master en finance. Cela porte désormais à 8 le nombre des institutions académiques en France partenaires du programme CFA. »

Aziz Majoul, Secrétaire Général de l'Amofib Sorbonne, complète : « L'Amofib Sorbonne est fière d'avoir mené à bien, pour l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et son Master 2 Professionnel Banque et Finance, ce partenariat d'excellence avec le CFA Institute. La certification CFA permettra aux étudiants et anciens du M2, dont beaucoup sont déjà membres du CFA Institute, de se rapprocher davantage de la communauté CFA dans l'ensemble des grandes places financières.»

Le premier partenariat académique a été signé en 2006 avec Saïd Business School (Université d'Oxford) au Royaume-Uni. Le Programme CFA compte aujourd'hui 140 partenaires à travers le monde.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER