Le CEA veut donner aux jeunes le goût pour les vocations scientifiques

Scientifique, toi aussi ! Edition 2013 Une expérience réussie et renouvelée

Publié le 18 janvier 2013
Le CEA veut donner aux jeunes le goût pour les vocations scientifiques

Fort de son succès en 2012, le CEA renouvelle cette année son opération « Scientifique, toi aussi ! », qui vise à donner aux lycéens le goût pour les vocations scientifiques. Le 24 janvier, près de 1 500 lycéens seront accueillis sur les centres CEA pour découvrir le quotidien des métiers de la recherche.

Le CEA ouvre les portes de ses centres de recherche à près de 1 500 lycéens de filières scientifique et technologique. 200 chercheurs, ingénieurs et techniciens sont mobilisés pour l’événement. L’occasion pour les élèves et leurs professeurs de rencontrer et d’échanger avec des scientifiques, de découvrir les activités de recherche du CEA. En 3 minutes, le temps d’un speed-dating, les chercheurs, techniciens ou encore ingénieurs, vont présenter leur parcours et métiers au travers de leurs expériences, leurs rencontres, leurs voyages, leurs découvertes…
La visite d’une cinquantaine de laboratoires est également organisée à l’occasion de cette journée.
 
« Scientifique, toi aussi ! » Edition 2013 se tiendra le jeudi 24 janvier


 


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER