Le CFA SUP 2000, représente la France lors de la fête européenne de l'apprentissage

Le 3 octobre prochain, le gouvernement français organise dans le cadre de sa présidence de l'Union Européenne, la « grande fête européenne de l'apprentissage ».

Publié le 18 septembre 2008
Le CFA SUP 2000, représente la France lors de la fête européenne de l'apprentissage
Le CFA SUP 2000, leader et pionnier (premier par sa création et le nombre d’apprentis formés) de l’apprentissage universitaire a été choisi pour exemple. Il est invité à représenter les apprentis français universitaires à l’occasion de cette rencontre qui réunira des apprentis de toute l’Europe au Palais Omnisport de Bercy.

L’apprentissage : filière d’excellence et d’avenir pour les jeunes

Dans le cadre de la présidence française de l’union européenne, le Gouvernement français a souhaité mettre en valeur l’apprentissage en France et en Europe. Afin de montrer cette volonté française et européenne de considérer l’apprentissage comme une filière d’excellence et d’avenir pour les jeunes, un grand rassemblement de 10 000 apprentis venant des 27 pays européens est organisé le 3 octobre prochain au Palais Omnisport de Bercy.

Le CFA SUP 2000 invité à participer

Le marché de l’assurance s’internationalise et amène les sociétés d’assurance à s’intéresser aux candidatures de jeunes ayant acquis une expérience ou une formation à l’international. La Fédération Française des Société d’Assurance (FFSA), partenaire de la manifestation du 3 octobre a fait appel aux apprentis du CFA SUP 2000.

Le développement du CFA SUP 2000, une réponse à une forte demande des entreprises

L’apprentissage répond à une demande forte des entreprises qui connaissent des besoins de plus en plus spécifiques en recrutement. Certaine formations du CFA correspondent à des demandes exclusives issues de partenariats avec de grands groupes tels que la SNCF et la RATP, Carrefour, Séphora… Leader et pionnier de l’apprentissage universitaire, Le CFA ne cesse d’augmenter ses effectifs (passant de 2130 en 2005 à 2700 en 2008) et le nombre de formations (82 en 2005 à 118 en 2008).

Une expérience de la mobilité internationale

Dans une économie de plus en plus mondialisée, le CFA SUP 2000 a souhaité encourager la connaissance des marchés étrangers, l’échange des cultures auprès de ses apprentis. Depuis 2003, il leur propose des voyages d’étude. Quelque 150 jeunes sont déjà partis étudier les marchés allemand, espagnol, américain, thaïlandais, québécois et chinois. Leurs compétences professionnelles s'en trouvent renforcées, leur horizon professionnel élargi, certains envisageant très sérieusement une carrière internationale à l'issue de leur séjour.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER