Le Collège de France sur iTunes U

une partie de ses enseignements à la disposition des internautes

Publié le 15 mars 2010
Le Collège de France sur iTunes U

Le Collège de France poursuit sa stratégie d'ouverture vers un public de plus en plus large et diversifié. Grâce à un partenariat avec iTunes, une partie des cours dispensés par les professeurs du Collège de France sont téléchargeables sur iTunes U, la plateforme éducative de iTunes Store.

Le Collège de France se réjouit de pouvoir mettre une partie de ses enseignements à la disposition des internautes sur un site à la notoriété international, et d'aller ainsi à la rencontre de nouveaux publics.

La diffusion des savoirs est une des missions du Collège de France. Depuis 2007, l'institution a développé un vaste programme de diffusion de ses enseignements, notamment par la mise en ligne sur son propre site internet, d'une offre de cours qui s'enrichit continuellement. En 2009, plus de 3,5 millions d'heures de cours dispensés par les professeurs du Collège de France ont ainsi été téléchargés. Des partenariats comme celui avec Itunes U permettent d'accentuer cette démarche.

De la physique quantique à l'histoire contemporaine du monde arabe, en passant par la philosophie, le développement durable ou les questions de climat, ces cours sont accessibles gratuitement, via un classement par thème, à l'adresse suivante :

http://itunes.college-de-france.fr


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER