Le financement du Programme ERASMUS approuvé par le parlement Européen pour 2013

Peut être bientôt un programme detsiné aux étudiants issus des familles modestes, à travers "Erasmus pour tous"...

Publié le 14 décembre 2012

Ce soutien réaffirmé à un programme emblématique traduit l'engagement fort en faveur de l'Europe de l'éducation et de la jeunesse.

En qualité de ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso a toujours soutenu ce programme qui bénéficie à 270 000 étudiants européens, dont 31 158 étudiants français, pour l'année 2012-2013.

En 25 ans d'existence, ce programme a concerné plus de 2,2 millions de jeunes, issus de 33 pays, dont 450 000 Français, et ainsi participé à construire une culture européenne commune.

La France soutient, en outre, l'élargissement de ce programme aux étudiants issus des familles modestes, à travers "Erasmus pour tous", qui concernera aussi les filières technologiques et professionnelles.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER