Le PhD in Finance d’EDHEC-Risk Institute se développe en Asie

il sera proposé à Singapour

Publié le 12 novembre 2009
Le PhD in Finance d’EDHEC-Risk Institute se développe en Asie

Préparant aux carrières académiques dans les meilleures institutions de recherche et aux plus hautes responsabilités dans l'industrie financière, le PhD in Finance de l'EDHEC développe en trois ans les connaissances et outils scientifiques nécessaires pour conduire des projets de recherche qui permettront de véritables innovations en finance. Il s’adresse aussi bien à de jeunes diplômés de l’université et des grandes écoles, qui rejoindront l’Institut en tant qu’assistants de recherche, qu’à des professionnels confirmés, conservant leur activité à temps complet.

Le corps enseignant est composé de spécialistes mondialement reconnus en économie et finance et rassemble les meilleurs chercheurs de l’EDHEC et des professeurs affiliés de tout premier rang venant d’institutions telles que la Booth School of Business de l’Université de Chicago, la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, l’Université de Columbia et de l’Université de Princeton.

« Grâce à un corps professoral issu des meilleures institutions de recherche au niveau mondial et au d’un leader de la recherche appliquée en Finance, le PhD in Finance d’EDHEC-Risk Institute constitue une plateforme exceptionnelle pour le développement professionnel de ses participants et l’innovation dans l’industrie financière», commente le Professeur René Garcia, Directeur Académique du programme.

Le programme, jusqu’ici proposé uniquement en Europe, attire des étudiants brillants, de 26 nationalités différentes. Les participants de la filière exécutive disposent en moyenne d’une expérience professionnelle de seize ans et travaillent en Europe (46%), en Asie (29%) et en Amérique du Nord (25%).

« L’expansion géographique du PhD in Finance nous permettra de mieux satisfaire la demande venant de la région Asie Pacifique et offrira davantage de choix aux candidats tout en renforçant le positionnement global du programme », souligne Frédéric Ducoulombier, Directeur de la Formation Continue à l’EDHEC-Risk Institute.

Tous les participants qui intégreront le programme à Singapour en février 2011 pourront, en plus de suivre la totalité des cours sur place, également participer à des séminaires en Europe. De même, les participants intégrant le programme Europe en octobre 2010, pourront suivre des cours optionnels proposés à Singapour. De plus, tous les participants disposeront d’un accès multimédia aux cours et présentations donnés à Singapour, Nice et Londres.

« Notre décision d’ouvrir le PhD in Finance de l’EDHEC à Singapour se fonde sur la place de cette cité-état en tant que point nodal pour la recherche et l’éducation en Asie. Le soutien particulier que l’Autorité Monétaire de Singapour apporte depuis 2006 à nos formations MSc et PhD à travers ses programmes de bourses conforte notre engagement, » explique Olivier Oger, Directeur Général du Groupe EDHEC.

« En tant que place financière internationale de premier plan, Singapour se doit de continuer à développer un groupe de professionnels combinant les compétences en finance et l’expertise de recherche nécessaires pour soutenir l’innovation. Le choix de Singapour pour l’implantation en Asie du programme doctoral en finance de l’EDHEC est une initiative clé qui va accélérer le développement de fortes capacités en Recherche et Développement au sein de l’industrie financière de Singapour,» explique Ong Chon Tee, Directeur général Adjoint de l’Autorité Monétaire de Singapour.


FERMER