Le Réseau Bachelor EGC se développe

Ouverture d'un campus à Strasbourg

Publié le 25 septembre 2013
Le Réseau Bachelor EGC se développe

le Réseau Bachelor des Ecoles de Gestion et de Commerce ouvrira son 33ème campus à Strasbourg.

En effet, réunis le 14 novembre dernier en Assemblée Générale, les élus de l’association des EGC ont voté le projet d’intégration de la CCI de Strasbourg Bas-Rhin au réseau Bachelor EGC.

Chaque EGC présente des spécificités : pour l’EGC de Strasbourg, les deux particularités majeures sont la dimension franco-allemande et le choix d’un cursus complet en apprentissage ; le programme permet de développer et valider des compétences très spécifiques, opérationnelles, adaptées aux besoins des entreprises locales et se distingue ainsi d’un « Bachelor académique classique ».

L’objectif de l’EGC de Strasbourg c’est d’améliorer la situation de l’emploi en Alsace, en permettant à de nombreux jeunes de bénéficier d’un travail dans le Bade-Wurtemberg, première région économique allemande, en situation de quasi plein emploi aujourd’hui et qui commence à souffrir de la dénatalité.

Les jeunes qui constituent la première promotion de notre EGC sont soit étudiants en apprentissage dans une filiale alsacienne d’une entreprise allemande, soit directement apprentis dans une entreprise allemande dans le Bade-Wurtemberg, la région allemande frontalière de l’Alsace.

De plus, le programme prévoit, outre un enseignement fortement imprégné de la culture franco-allemande, une immersion professionnelle en Allemagne, de 2 mois en fin de 2ème année, et des cours en Allemagne à la « Duale Hochschule » à Karlsruhe en 3ème année.

3000 étudiants en 2012

Les EGC, dont l’effectif cumulé dépasse 3000 étudiants, délivrent un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion ».  

Le diplôme est en outre labellisé Bachelor des CCI.

90% des étudiants sont recrutés dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER