Les femmes, 35% des candidats aux Business Schools

selon le QS TopMBA.com Applicant Survey

Publié le 24 septembre 2012
Les femmes, 35% des candidats aux Business Schools

Les femmes ne représentent que 35% des candidats aux Business Schools  selon le QS TopMBA.com Applicant Survey, la dernière étude de QS faiteauprès de candidats au MBA du monde entier.

 

Selon cette étude internationale, les femmes sont pour 39% des réponses globalement et 33.6% en Europe de l’Ouest. la France se situe juste en dessous d’une moyenne globale, mais bien placée dans la région . En tout plus de 4500 réponses de candidats ayant participé à la tournée internationale QS World MBA Tour de 2011 à début 2012.

 

Cette étude fait état du plafond de verre phénomène global, les hommes étant généralement en attente de salaire plus élevé que les femmes au sortir de leur MBA ;

Nunzio Quacquarelli,  directeur de QS nous dit, “la proportion de femmes intéressées par un MBA nous éclaire sur les attitudes traditionnelles d’une société vers la représentation des genres dans le cadre du travail, attitudes qui peuvent affecter gravement le nombre de femmes ayant l’ambition de faire avancer leur carrière avec un MBA. »

 

 

Des Business schools ciblant des femmes à Paris

De grandes Business Schools telles que INSEAD , HEC, ESCP Europe, Cranfield School of Management et Henley ciblent les jeunes femmes en participant à l’évènement  Women in Leadership,  forum qui se tiendra à Paris en amont du QS World MBA Tour le samedi 29 Septembre prochain.

 

Cette année, un tiers des membres des comités de direction sont des femmes*, et Women in Leadership s’attend donc à recevoir de nombreuses femmes décidées à prendre en main la suite de leur carrière.

 

Mr Quacquarelli continue, “Les grandes business schools participant au salon de Paris ont comme priorité de recruter ces femmes pour leurs programmes MBA  Afin d’attirer le meilleur, il leur faut démontrer que leurs programmes de stature internationale peuvent répondre aux attentes de ces femmes .  Samedi prochain elles  répondront à leurs questions spécifiques, et  en même temps leur donneront des réponses pratiques et concrètes.

 

Women and Leadership c’est un évènement gratuit, sur invitation seulement, juste en amont du QS World MBA Tour.

Les candidat(e)s sont invite(e)s à s’inscrire sur  http://bit.ly/QFcWVJ

*Research by Egon Zehnder http://www.egonzehnder.com/global/site/id/17500792


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER