Les Mardis de l'ESSEC : « Les économistes atterrés : du capitalisme, faisons table rase »

Les Mardis de l’ESSEC organise un grand débat sur le thème « Du capitalisme, faisons table rase»

Publié le 12 septembre 2013

Pour le lancement de sa 53ème saison, la tribune étudiante accueillera quatre représentants des économistes atterrés :
Henri Sterdyniak, Co-président des Économistes Atterrés
Frédéric Lordon, Directeur de recherche au CNRS
Frédéric Boccara, Maître de conférence associé à Paris 13
Christophe Ramaux, Chercheur au centre d'économie de la Sorbonne

La discussion portera sur la responsabilité des marchés financiers dans la crise, le modèle européen néolibéral, le rôle de l'Etat dans l'économie, ainsi que sur l'effectivité de la critique formulée par les économistes atterrés.

A propos des Mardis de l'ESSEC
Les Mardis de l'ESSEC organisent des débats gratuits et ouverts à tous, à destination d'un large public. Dans un esprit de curiosité et de partage, nous cherchons à comprendre l'actualité avec les personnalités qui la font.
Ainsi, depuis Salvador Dali, première personnalité invitée, jusqu'au Cardinal Barbarin, dernier invité reçu en juin 2013, en passant par tous les présidents de la 5eme République à l'exception du Générale de Gaulle, nous nous faisons fort d'explorer des thèmes politiques, culturels, économiques et artistiques avec des invités de premier plan.
Les Mardis de l'ESSEC défendent un idéal, celui de montrer qu'aucune complexité ne résiste à l'analyse, qu'une cohérence émerge de la confrontation des points de vue et qu'il n'y a rien de trop sérieux ou de trop sacré sur quoi on ne puisse porter un regard impertinent et lucide.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !