Les Roches International School of Hotel Management intègre le Guinness Book

Elle rassemble le plus grand nombre de nationalités…

Publié le 14 janvier 2013
Les Roches International School of Hotel Management intègre le Guinness Book

Les Roches - École internationale de Management hôtelier située en Suisse francophone – vient d’entrer dans le Guinness Book des Records grâce aux 84 nationalités rassemblées dans la piscine de son campus.

Le record du « Plus grand nombre de nationalités dans une piscine », initié par les étudiants des Roches, est un clin d’œil au multiculturalisme de l’école. Aujourd’hui, l’école accueille à Bluche en Suisse et par semestre 1360 étudiants du monde entier (98% de l’effectif est international).

Ce record inédit illustre avant tout la dimension complètement internationale des Roches : un corps étudiant et professoral international, un cursus et une carrière à l’internationale.

 

  • Une école résolument internationale

 

Durant leurs études à l’école des Roches, les étudiants sont intégrés à des groupes de travail multiculturels et peuvent effectuer un ou plusieurs semestres dans un campus affilié à l’étranger : Marbella (Espagne), Shanghai (Chine), et Amman (Jordanie).

 

Ces échanges leur permettent de mieux appréhender les exigences du secteur hôtelier dans le monde et surtout les prépare à une carrière professionnelle internationaledans un secteur qui ne cesse de croître.

En effet, les Roches a été classée parmi les meilleures écoles de gestion hôtelière au monde préparant les étudiants à une carrière internationale (TNS Global Survey, Septembre 2010)

« Les étudiants qui suivent le cursus aux Roches sont les plus armés pour entreprendre une carrière de management à l’international car l’ouverture au multiculturalisme se décline aussi bien dans le corps étudiant et professoral que dans le cursus, les stages, le réseau professionnel et avec des leaders du secteur de l’hôtellerie et du service. précise Sonia Tatar, Directrice générale des Roches. Cette combinaison inédite explique l’insertion professionnelle rapide de nos diplômés qui travaillent partout dans le monde malgré ces temps de crise».

 

  • Une insertion professionnelle rapide sur le marché du travail mondial

 

L’insertion professionnelle des diplômés est un des objectifs majeurs de l’école des Roches qui a un département de gestion des carrières entièrement dédié à cela. Le jour de la remise de leur diplôme, 89% des étudiants des Roches sont employés ou ont plusieurs offres d’emploi (statistiques de juin 2012). L’école des Roches travaille étroitement avec des partenaires dans le secteur de service pour garantir ce succès : environ 40 chaînes hôtelières et compagnies internationales viennent recruter directement sur le campus leurs futurs collaborateurs chaque semestre comme le groupe Mandarin Oriental, Louis Vuitton, Starwood Hotels et Resorts, InterContinental, Four Seasons, Hilton, Bulgari, Bloomberg, MGM Hospitality.

Ce chiffre d’employabilité est à mettre en parallèle avec la forte croissance de l’industrie hôtelière et du tourisme, 4% par an pendant les 10 prochaines années soit 69 millions de nouveaux emplois d’ici 10 ans. D’ici 2021, 10% des travailleurs de la planète seront employés dans ces secteurs (World Travel & Tourism Council, Mars 2011)


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER