Mastère Spécialisé intitulé Management du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Un nouveau Mastère Spécialisé à l’ESC Saint-Etienne

Publié le 21 juin 2012

La Conférence des Grandes Ecoles a accordé, le 14 mai dernier, l'accréditation de « Mastère Spécialisé » à la formation en Management et Développement Durable dispensée par l'ESC Saint Etienne depuis 2010. En plus ses Mastères Spécialisés Achats et Logistique, l'ESC Saint-Etienne ajoute donc à son portefeuille de formations un nouveau Mastère Spécialisé intitulé Management du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.


Des qualités pédagogiques reconnues


Cette accréditation donne à cette formation une nouvelle reconnaissance, elle assure l'excellence de celle-ci dans la durée et ajoute une valeur supplémentaire au diplôme délivré. Le label Mastère Spécialisé (M.S.) de la Conférence des Grandes Ecoles est accordé selon des critères très exigeants, preuve du mérite de la formation.
Le diplôme de Mastère Spécialisé est très prisé par les entreprises et fait la différence sur le marché du travail.
A l'heure où l'on cherche des moteurs de croissance et de développement, les thématiques liées au Développement Durable sont des pistes à explorer tant sur les marchés domestiques qu'internationaux. Les problématiques environnementales, sociales ou sociétales et les contraintes qui leur sont liées sont autant d'opportunités qu'il faut apprendre à exploiter.


Un nouvel atout pour l'école


L'ESC Saint Etienne est désormais une des seules écoles à proposer un Mastère Spécialisé sur le champ du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises. Ce nouveau Mastère Spécialisé renforce la dynamique de l'ESC Saint Etienne, notamment concernant ses partenariats, que se soit avec des grands groupes, des PME ou même des associations, déjà nombreux à soutenir et accompagner cette formation depuis sa création.


Organisation du cursus


Le M.S. Management du Développement Durable et de la RSE se déroule sur une année, répartie en deux semestres, comprenant un stage obligatoire de 4 à 6 mois suivi de la production d'une thèse professionnelle. A l'issue de la formation plusieurs métiers sont accessibles en fonction de la typologie d'organisation dans
laquelle souhaite s'investir le diplômé. Le M.S. Management du Développement Durable et de la RSE vise à former des cadres capables de concilier performance économique, respect de l'environnement et responsabilité sociétale, d'impulser, d'orienter et coordonner une politique de développement durable/RSE au
sein de leur structure.


Ce M.S. permet aux jeunes diplômés des filières du management de se spécialiser après une formation généraliste mais aussi aux ingénieurs et aux diplômés de filières scientifiques d'élargir leur champ d'action à des fonctions complémentaires de spécialisation. Il permet également aux cadres en activité ou en réorientation professionnelle de compléter et d'actualiser leur cursus initial par les concepts les plus récents du développement durable et de la RSE.


FERMER