MINES ParisTech : L'admission par voie universitaire

une formidable passerelle entre universités scientifiques et écoles d’ingénieurs.

Publié le 24 janvier 2012
MINES ParisTech : L'admission par voie universitaire

L'admission par voie universitaire, une formidable passerelle entre universités scientifiques et écoles d'ingénieurs.

Depuis plus de 25 ans, des étudiants d'universités scientifiques choisissent de suivre une formation d'ingénieur. Après trois ou quatre années d'une formation universitaire scientifique, ces étudiants, attirés par les métiers d'ingénieur, une pédagogie liée au monde de l'entreprise et l'accès à une grande variété de secteurs d'activités, choisissent de valoriser un double parcours, véritable atout sur le marché du travail.

Le croisement des profils et des parcours est une chance pour tous.

L'admission d'étudiants issus de l'Université en écoles d'ingénieurs est un succès avéré pour les étudiants qui ont déjà suivi ce parcours comme pour les entreprises qui les ont recrutés.
Par ailleurs, un nombre croissant d'élèves ingénieurs poursuivent une formation par la recherche ou des masters, en universités ou écoles doctorales en lien avec celles-ci.

14 grandes écoles d'ingénieurs du Concours Commun et de ParisTech s'associent pour offrir 320 places via un seul dossier de candidature
Arts & Métiers ParisTech, Chimie ParisTech, École des Mines de Nancy, École des Ponts ParisTech, École des Mines de Saint-Etienne, École polytechnique, ENSAE ParisTech, ENSTA ParisTech, ESPCI ParisTech, Institut d'Optique Graduate School, MINES ParisTech, SUPAERO-ISAE, Télécom Bretagne et Télécom ParisTech (cursus Paris ou cursus Sophia Antipolis, EURECOM) ont depuis trois ans développé un processus mutualisé de candidature.

320 places ouvertes aux étudiants d'université de niveau Licence (L3) ou première année de Master (M1) des domaines Mathématiques, Physique, Electronique-Electricité-Automatique (EEA), Informatique, Sciences de l'ingénieur, Mécanique, Génie civil et Chimie.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER