MY LITTLE PARIS lance THE SCHOOL OF LIFE en France

Une école de la vie où l’on apprend ce que l’on n’a jamais appris à l’école…

Publié le 28 avril 2014

The School of Life, lancé à Londres en 2008, ouvrira ses portes à Paris le 22 avril 2014, en partenariat avec My Little Paris.

Une école de la vie où l'on apprend ce que l'on n'a jamais appris à l'école...

C'est un lieu chaleureux, une librairie et un café-conversation la journée, qui se transforme en salle de cours le soir. Une « école de le vie » qui propose un programme de cours pour adultes autour de questions telles que : « Comment trouver le Job de ses Rêves », « Comment réaliser son Potentiel », « Comment faire durer l'Amour », « Comment booster sa Créativité», « Comment faire face à la Mort »...

Un lancement soutenu et orchestré en France par My Little Paris.

« Cette nouvelle aventure est nourrie par la conviction qu'aujourd'hui, le digital peut donner du sens, que l'intelligence peut être légère et joyeuse» souligne Céline Orjubin, Directrice Associée de My Little Paris.

Créée à Londres en 2008 par le philosophe Alain de Botton, The School of Life adéjà rassemblé plus de 70.000 participants outre-Manche.

Après des ouvertures en 2013 à Rio et à Melbourne, The School of Life a choisi My Little Paris pour porter son projet en France.

« Depuis sa création, la raison d'être de My Little Paris est d'inspirer et de stimuler le

quotidien de nos abonnés. Dans cet esprit, nous sommes très heureux de lancer The School of Life à Paris pour aider chacun à être l'acteur de son propre bonheur. » ajoute Fany Péchiodat, Fondatrice de My Little Paris.

...Une école où les profs sont entrepreneurs, philosophes ou DJs.

Les cours sont animés par les membres de notre faculté d'experts, tous issus d'horizons très différents.

Une ouverture le 22 Avril, à Paris, dans le 9eme arrondissement.

The School of Life Paris ouvrira ses portes le 22 avril 2014 dans le 9ème arrondissement, au 28 rue Pétrelle.

« The School of Life est une école pour adultes, pas comme les autres. Elle propose une nouvelle approche de l'enseignement, moitié cours de culture générale (avec des exemples concrets issus des œuvres de Platon, à Woody Allen, de Magritte aux Beatles), moitié interactions entre les participants. Nous ne promettons pas de fournir des réponses toutes faites, mais de réfléchir ensemble à différents aspects du problème. » précise Fanny Auger, Directrice The School of Life Paris.

Enfin, The School of Life Paris va proposer une série de Sunday talks, un dimanche matin par mois, de grandes conférences qui pourront accueillir plus de 400 personnes dans des lieux variés à Paris. Le premier Sunday Talk aura lieu le dimanche 27 avril.

Les inscriptions se feront via le site internet www.theschooloflife.com/paris dès le 15 avril. Les programmes seront également disponibles en ligne à cette date.

La participation au cours est de 40€ par personne et le cours dure environ 3 heures.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER