Naissance d'un géant Européen de l'enseignement supérieur


Galileo Global Education et Studialis se rapprochent pour former le premier groupe européen d’enseignement supérieur
Naissance d'un géant Européen de l'enseignement supérieur

Galileo Global Education et Studialis annoncent leur rapprochement pour constituer le 1er groupe européen d'enseignement supérieur, à partir d'une implantation exceptionnelle en France.

Galileo Global Education est fier de réunir des écoles prestigieuses et reconnues, qui ont des équipes de grande qualité et des projets très attractifs dont il veut accompagner le développement. Galileo Global Education, acteur international déjà présent en France, a été très impressionné par la dynamique de Studialis au cours des 8 dernières années.

« Galileo Global Education et Studialis partagent une même vision et une même ambition, celle d'un renforcement du potentiel de toutes les écoles du Groupe, d'une reconnaissance encore plus grande de l'expertise et de l'excellence des enseignants et des filières », déclare Raph Appadoo, président de Galileo Global Education.

Le nouvel ensemble a des atouts considérables pour se développer et partir à la conquête de l'international. Les deux réseaux sont complémentaires : écoles, filières et implantations géographiques vont ainsi s'additionner pour devenir incontournables, d'abord en France, mais aussi en Italie, en Allemagne et en Angleterre.

Marc-François Mignot-Mahon, président de Studialis, ajoute : « nous souhaitons développer les écoles, leurs offres d'enseignements et les passerelles entre les disciplines. Cela ne pourra que renforcer la valeur des diplômes de nos écoles. La force du Groupe sera celle de la complémentarité et d'une offre riche, sur des secteurs qui font la réputation de la France et de l'Europe à l'étranger ».

Intégrer une école du 1er groupe européen d'enseignement supérieur sera un atout supplémentaire pour les étudiants pour lesquels les équipes du nouvel ensemble sont totalement mobilisées.

Galileo Global Education est un groupe d'enseignement supérieur privé présent dans quatre pays européens, ainsi qu'au Mexique, en Inde et en Chine. Galileo opère sous des marques fortes comme L'Atelier de Sèvres, LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués), Istituto Marangoni, Instituto de Estudios Universitarios et Macromedia. Les programmes académiques des institutions de Galileo couvrent les domaines de l'art, de la créativité, du design, de la communication, des médias et du management.

Studialis est un réseau d'enseignement supérieur indépendant, leader de l'enseignement supérieur privé en France. Il compte 23 écoles (telles que Groupe ESG, PSB Paris School of Business, Penninghen, Strate Ecole de Design et le Cours Florent), plus de 20 000 étudiants, 27 titres certifiés et plus de 170 accords internationaux.

 Publié le 22 octobre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER