Nouveau diplôme pour le réseau Negoventis

« Responsable d’un centre de profit Tourisme-Hôtellerie-Restauration »

Publié le 24 septembre 2012
Nouveau diplôme pour le réseau Negoventis

Un réseau innovant car résolument tourné vers l’emploi

Le Réseau Negoventis propose partout en France des formations qui évoluent et innovent en permanence car elles sont résolument tournées vers l’emploi.

Le réseau a ainsi observé ces dernières années l’évolution des campings, qui ont évolué vers l’ « hôtellerie de plein air », qui à bien des égards mobilise des savoir-faire et des compétences de plus en plus proches de l’hôtellerie traditionnelle.

C’est pourquoi, depuis cette rentrée 2012, le réseau Negoventis propose un nouveau diplôme reconnu par l’Etat, pour former des professionnels des deux secteurs :

La formation « Responsable d’un centre de profit Tourisme-Hôtellerie-Restauration » est désormais enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Cette formation délivre donc un diplôme reconnu par l’État, de niveau II (Bac +3).

 

Rappelons que le réseau NEGOVENTIS regroupe 85 CCI en France métropolitaine et en outre-mer. Le réseau propose 7 cycles de formation dans les métiers de la vente, du commerce, de l’hôtellerie-restauration, repartis dans ces 85 CCI (230 cycles actifs). Les formations s’adressent à tous, jeunes, salariés, demandeurs d’emploi et préparent à des diplômes reconnus par l’Etat de niveau Bac, Bac +2 et Bac +3.

 

Des formations en adéquation avec les besoins des entreprises

 

Les formations proposées au sein des CCI par Negoventis ont toutes été créées pour répondre aux besoins des entreprises. Elles sont donc en adéquation avec les besoins réels du marché et favorisent une insertion professionnelle rapide. C’est notamment le cas pour la formation « Responsable d’un centre de profit Tourisme-Hôtellerie-Restauration » qui s’adresse à des personnes disposant déjà d’une expérience professionnelle dans le secteur ou à des jeunes apprenants ayant validé un BTS en hôtellerie-restauration.

 

A titre d’exemple, la CCI de Vendée met en œuvre cette formation pour répondre aux besoins en compétences de son territoire, 1er département de France en nombre de places offertes en hébergement de plein air. La CCI de Tarbes, quant à elle, répond au développement du secteur de l’hôtellerie traditionnelle dans la région de Lourdes.

 

Responsable d’un centre de profit Tourisme-Hôtellerie-Restauration : un métier national et international

Le responsable a  pour mission de manager l’établissement et le personnel dont il a la charge. Il en gère la commercialisation. Il a la responsabilité d’atteindre les objectifs et les résultats financiers fixés. Il assure la coordination de l’exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels dont il dispose. Il a pour objectif la pérennité et le développement de l’entreprise.

Les  débouchés de la formation :

Responsable/directeur/exploitant gérant dans les établissements suivants : restauration commerciale, traditionnelle ou à thème, hôtellerie traditionnelle de loisirs ou d’affaires, restauration collective, restauration rapide, café/bar/brasserie, hôtellerie de plein air, clubs et villages vacances.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER