Nouveaux accords à l’international avec Sup’Biotech

The Indian Institute Of Health Management and Research à Jaipur (Inde) et l’Université de Mato Grosso (Brésil).

Publié le 08 octobre 2009

L’école Sup’Biotech, qui forme des cadres et spécialistes en ingénierie des biotechnologiesen prise directe avec le monde des entreprises de ce secteur, confirme sa volonté de développement et d’expansion à l’international en signant deux nouveaux accords : l’un avec The Indian Institute Of Health Management and Research à Jaipur en Inde, l’autre avec l’université du Mato Grosso au Brésil. Les étudiants vont bénéficier, au-delà d’une double compétence management / biotech santé et environnement, d’un renforcement linguistique et de l’épanouissement multiculturel offert par ces deux pays.

Indian Institute of Health Management and Research, Jaipur - Inde

Pays en plein développement dans l’industrie des biotechnologies, l’Inde est très en avance dans le secteur des bio-médicaments et génériques. L’Université, fondée en 1984 propose ainsi des cours tels que : le management du risque dans un environnement hospitalier, le développement de A à Z d’un nouveau médicament, la conduite d’essais cliniques… à destination des médecins, des pharmaciens et des ingénieurs.

Dans ce contexte, les étudiants de Sup’Biotech pourront ainsi, pendant un semestre, compléter leur formation avec une compétence supplémentaire en management dans l’industrie de la Santé et enrichir leur expérience internationale pour s’insérer avec efficacité dans le monde mouvant des biotechnologies rouges (santé).


L’université de Mato Grosso - Brésil

Ce partenariat original est destiné aux étudiants qui s’intéressent à la valorisation des plantes dans l’industrie. En effet, le Brésil est réputé pour le développement des biocarburants et l’université du Mato Grosso propose de suivre des cours tournés vers des filières d’avenir : l’environnement, l’écologie des systèmes, la biologie florale ou encore l’écologie urbaine.

Grâce à cet accord, les étudiants de Sup’Biotech qui le souhaitent, pourront à la fois se perfectionner en espagnol et en portugais, et approfondir leurs compétences dans les biotechnologies dédiées à l’environnement et aux nouvelles sources d’énergies.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER