Novetude lance un nouveau réseau d'écuries pour les concours PACES et Paramédicaux

Novetude Santé lance un réseau national de préparations aux concours PACES et Paramédicaux sous la marque Supexam

Publié le 15 mars 2012

Supexam, qui a rejoint Novetude Santé début 2011, se déploiera dans 7 villes universitaires à la rentrée 2012. Après Montpellier, Supexam ouvrira ses portes à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nancy et Strasbourg.

Reconnue depuis près de 35 ans à Montpellier pour le taux de réussite de ses élèves, Supexam est une classe préparatoire aux concours de la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) et aux concours paramédicaux.

S'adapter aux exigences de chaque faculté

Le développement de Supexam au plan national s'appuie sur une réflexion pédagogique adaptée aux exigences de chacune des facultés afin de correspondre au plus près aux attentes des étudiants tant en terme d'encadrement que d'emploi du temps.

« Les facultés ont développé ces dernières années un tutorat de qualité que nos étudiants jugent utile de compléter par un apport méthodologique transmis par des professeurs expérimentés et par un accompagnement de type coaching afin que chacun puisse donner le meilleur de lui-même, explique Alexandre Toubhans, Directeur de Supexam qui explique ainsi le succès de Supexam à Montpellier

Un modèle mixte

L'offre pédagogique de Supexam s'articule autour de cours explicatifs pour les matières complexes, de conférences de « questions/réponses » assurés par des professeurs et l'évaluation des connaissances sur la base de QCM interactifs. A Paris, Supexam couvrira, dès la première année, les 6 facultés de médecine.

Notre ambition est de bâtir une offre novatrice, efficace, complémentaire à ce que propose les facultés, et 20% moins chère que celles proposées par les acteurs historiques de la préparation aux concours» conclut Alexandre Toubhans qui rappelle que les boursiers bénéficient chez Supexam de réductions systématiques.

Concours préparées

  • Concours PACES
  • En paramédical : concours de kinésithérapeute, de pédicure/podologue, de manipulateur en électroradiologie médicale, d'orthoptiste et d'infirmiers.

Dates et chiffres clés

  • 1979 Naissance de Supexam à Montpellier
  • 2011 Supexam rejoint Novetude santé
  • 7 villes universitaires couvertes par Supexam à la rentrée 2012
  • 66% de réussite prépas PACES à Montpellier (étudiants ayant suivi tout le programme en 2011)
  • 78% de réussite concours infirmiers

Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !