ORIENT'ESP@CE : UNE JOURNEE POUR SE PROJETER DANS LA VIE PROFESSIONNELLE

LYON - LE 17 NOVEMBRE - La Fondation Jeunesse Avenir Entreprise (JAE) organise Orient'Esp@ce

Publié le 19 septembre 2007

La Fondation Jeunesse Avenir Entreprise (JAE) organise Orient'Esp@ce :

pour la première fois à Lyon, une journée grand public dédiée à l'orientation professionnelle des jeunes. Dans le cadre de la CCI de Lyon, ces jeunes et leurs familles pourront venir s’informer grâce aux logiciels que la Fondation diffuse depuis 15 ans dans toute la France et grâce à la présence de conseillers et de professionnels représentant une vingtaine de secteurs d’activités.

Orient'Esp@ce prépare l'avenir

Pour répondre au besoin récurrent d'une meilleure orientation professionnelle des jeunes, la Fondation JAE souligne l'importance de réfléchir dès le collège à son avenir professionnel. Ainsi, elle invite les 12-25 ans et leur famille le temps d'une journée, afin de les aider à s'orienter dans leur choix de formation et de parcours professionnel. Ils auront libre accès aux logiciels créés par la Fondation et dédiés à l'orientation. Seront également présents des professionnels et des conseillers qui accompagneront et conseilleront les jeunes tout au long de la journée pour les aider à élaborer leur projet de formation, de métier et d’avenir.

Une journée pour faire décoller l'orientation

La journée du 17 novembre sera articulée autour de quatre pôles d'activité complémentaires.

- "Carrefour Multimédia" : espace multimédia offrant un libre accès aux logiciels d'aide à l'orientation, créés et diffusés par la fondation.

- "Pôle Conseil" : lieu de rencontre proposant des entretiens individuels avec des conseillers pour mieux guider les jeunes dans leur choix.
- "Espace Pro" : possibilité pour les visiteurs de s'entretenir avec des professionnels représentant de nombreux secteurs d'activité.
- "Info 30" : cycle de conférences de 30 minutes présentant divers métiers et formations.

Slam, sketch, improvisation et humour viendront animer et rythmer la journée afin de créer une ambiance conviviale et festive.

Fondation JAE, une expertise reconnue

Orient'Esp@ce s'inscrit dans le cadre des actions de la Fondation Jeunesse Avenir Entreprise. Créée en 1992 par des chefs d'entreprises lyonnais, cette fondation est reconnue d'utilité publique. Elle a pour vocation de favoriser une meilleure orientation professionnelle des jeunes en leur apportant la connaissance la plus large et la plus actualisée possible du monde du travail. Pour ce faire, elle développe et diffuse des outils informatiques dédiés à l'orientation professionnelle des jeunes et des adultes. Ainsi, dès le collège et jusqu’aux débuts de leur vie active, ces logiciels et sites Internet peuvent les accompagner et les aider dans leur choix d'orientation, en tenant compte de leurs aspirations, mais également des réalités liées au marché du travail.


FERMER