Ouverture d'ESPOL,European School of Political and Social Sciences, 1 an déjà


Raphaël étudiant en 1ère année de licence européenne témoigne
Ouverture d'ESPOL,European School of Political and Social Sciences, 1 an déjà

En septembre 2012, ESPOL (European School of Political and Social Sciences) ouvrait ses portes. A quelques semaines de son premier anniversaire, Raphaël, étudiant en 1ère année de licence européenne, revient sur son parcours au sein de l’Ecole.  

Attiré par l’histoire et les sciences économiques et sociales lors de son parcours scolaire, Raphaël a arpenté les couloirs des Salons de l’Etudiant pour découvrir les formations qui pourraient correspondre à ses attentes et alimenter sa curiosité. Ayant obtenu la mention très bien au Baccalauréat, de larges opportunités s’ouvraient à lui.

Après s’être renseigné auprès de plusieurs centres d’enseignement supérieur, l’étudiant a arrêté son choix sur ESPOL, ayant été séduit par la variété de matières enseignées et la dimension européenne de l’Ecole où 50% des cours sont dispensés en anglais et la pratique de 3 langues est obligatoire.

« L’accompagnement proposé par ESPOL a véritablement pesé dans ma décision. L’Ecole nous pousse en effet à effectuer des stages, à nous investir dans la vie associative de l’Ecole et à développer notre curiosité pour approfondir notre connaissance du monde professionnel », témoigne Raphaël. « Mon projet professionnel prendra forme petit à petit, mais après ces quelques mois plongé dans un environnement dédié aux sciences sociales et politique, je commence à me forger une idée plus précise de ce que je souhaite faire ou non.»

Raphaël a en effet pu participer à de nombreux événements organisés par ESPOL et ses partenaires. En complément des stages obligatoires et « rencontres métiers », toutes ces rencontres lui ont donné l’opportunité de se confronter au monde du travail et dans des domaines très variés, tels que l’entrepreneuriat à l’occasion du Forum Osons la France ou encore la diplomatie lors du Reims International Model United Nations (RIMUN).

Véritable amateur de sport, Raphaël a par ailleurs été soutenu par ESPOL dans son projet de création du Bureau des Sports, profitant de cette expérience pour développer des compétences parallèles valorisantes auprès de ses futurs employeurs.

Grâce à une excellente moyenne lors de ses examens de fin d’année, Raphaël a terminé l’année major de sa promotion.

Pour rejoindre ESPOL et suivre cette formation pluridisciplinaire et multilingue, une seconde session de candidatures est ouverte jusqu’au 23 août 2013. Les étudiants pourront déposer leur candidature sur le site http://inscription.icl-lille.fr. Ils seront ensuite sélectionnés sur dossier, d’après leur parcours et leur motivation.

En savoir plus Publié le 01 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER