Ouverture de l'EGC Ile-de-France Ouest à la rentrée 2010, à Saint-Germain en-Laye.

Située dans les locaux de SUP DE V

Publié le 06 avril 2010

Située dans les locaux de SUP DE V, à Saint-Germain-en-Laye, l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) accueillera sa première promotion en septembre 2010.

L'EGC est une école de commerce post bac en 3 ans qui répond à un besoin important des entreprises en « middle management ».
Ces profils, très recherchés par les entreprises pour leur pragmatisme, leurs connaissances solides, leur autonomie et leur comportement professionnel, connaissent une insertion professionnelle de qualité.

L'Ecole de Gestion et de Commerce bénéfice de la force du réseau national des EGC : 30 campus adossés aux CCI, 3 000 jeunes en formation à la rentrée 2009, 14 300 anciens élèves, un concours Bachelor EGC commun, des écoles alliant la qualité à la proximité avec le monde de l'entreprise.

Le titre certifié niveau II "Responsable en marketing, commercialisation et gestion" délivré par l'ACFCI (Assemblée française des Chambres de commerce et d'industrie) est inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

  • Insertion rapide et forte proportion de CDI (source : enquête d'insertion auprès des 730 diplômés 2009)


Plus de la moitié des diplômés (57%) sont entrés dans la vie active après le Bachelor EGC, résultat tout à fait conforme à la réalité de ce diplôme. L'insertion a été rapide (6 diplômés sur 7 juste à la sortie de l'école) et réussie (salaire annuel brut de 23 k€). Et 2 diplômés sur 3 ont été recrutés en CDI ce qui, dans le contexte économique actuel, constitue un pourcentage tout à fait encourageant.
45 % des diplômés occupent une fonction d'attaché commercial (biens et services). 7,5% ont débuté en tant qu'assistant marketing. 20 % travaillent dans le commerce de détail et dans la distribution, 16% dans la finance, 13% dans les services, 12% dans l'industrie et 10% dans le commerce de gros.

  • Poursuites d'études en Management de niveau Master


Dans la foulée du diplôme, 43 % des diplômés ont décidé de poursuivre leurs études supérieures. Ce pourcentage augmente sensiblement par rapport à l'an dernier (43% contre 34%).

Après leur cursus de Bachelor EGC, de nombreux diplômés intègrent des ESC. Leur connaissance des langues, leur pratique de l'entreprise (stages + missions) et leur maîtrise des fondamentaux du management les préparent en effet à poursuivre avec succès des études supérieures en master. Les deux formations s'avèrent donc complémentaires.

Notons que les écoles du Réseau EGC ne rentrent pas dans la procédure d'admission post-bac, mais proposent des concours d'entrée allant pour certaines jusqu'en septembre 2010, ce qui en fait un réel atout.


Pour faire acte de candidature : www.bachelor-egc.fr.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !