Partenarait entre IBM et l'Université Montpellier 2 / POLYTECH'Montpellier

Objectif : renforcer l’enseignement des compétences requises par le métier d’« Architecte des Systèmes d’Information ».

Publié le 02 mars 2010
Partenarait entre IBM et l'Université Montpellier 2 / POLYTECH'Montpellier

IBM et l'Université Montpellier 2, au travers de son école d'ingénieurs, POLYTECH'Montpellier, annoncent leur partenariat pour la création d'une formation visant à renforcer l'enseignement des compétences requises par le métier d'« Architecte des Systèmes d'Information ». Cette option du diplôme d'Ingénieur est l'union du savoir-faire dans la formation d'Ingénieurs du département Informatique et Gestion de POLYTECH'Montpellier et de l'expertise d'IBM dans les solutions d'entreprises. Elle permet de sensibiliser les étudiants de dernière année du cycle de formation d'ingénieur à la conception de systèmes complexes tels que les ERP, les solutions de supply chain, ou le Business Warehouse. L'objectif est d'assurer la disponibilité de compétences pointues spécifiques à celles demandées par les entreprises.

Cet enseignement à haute valeur technologique comporte 208 heures théoriques et pratiques dans un cadre industriel dont une partie est animée en anglais. Elle est conjointement menée par Polytech'Montpellier, pour la « partie tronc commun », et par IBM qui anime des cours professionnalisants. Créée en septembre dernier, cette option a déjà été choisie par la moitié des étudiants de la promotion 2009/2010 du département informatique et gestion.

Les systèmes d'information sont devenus un élément stratégique des politiques de développement des entreprises, véritable pierre angulaire des entreprises. L'architecte de système d'information est le maître d'œuvre indispensable pour concourir à l'harmonie entre offre et besoins informatiques pour le développement de systèmes performants et pertinents. La fonction d'AIS doit répondre à cette exigence dans un marché de l'emploi très demandeur de cette compétence.

Les étudiants d'aujourd'hui sont les décideurs de demain. IBM s'investit pour que leurs compétences soient optimisées et adaptées aux exigences du XXIe siècle, pour que leurs connaissances puissent se mettre au service d'une planète plus intelligente. IBM s'engage tant aux côtés des élèves qu'auprès du corps enseignant et de la recherche pour participer à une éducation intégrée et interconnectée, en adéquation avec les exigences des entreprises. C'est pourquoi IBM développe les partenariats et renforce les passerelles entre le monde de l'entreprise et le monde de l'éducation.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER