Partenariat : Airbus et l'Université Toulouse Capitole

Des formations qui répondent aux besoins du secteur aéronautique

Publié le 16 mars 2015

Airbus et l'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) ont signé vendredi 13 mars une convention de partenariat. Au travers de cette convention, la formalisation des relations entre ces deux partenaires permettra de définir un cadre pour enrichir les échanges et répondre aux enjeux réciproques notamment en matière de professionnalisation des formations et d'internationalisation.

Cette convention s'inscrit dans le cadre des enjeux stratégiques de chacune des parties, notamment :

Pour Airbus, l'adaptation de ses métiers dans un contexte évolutif et international, la captation et le développement de ses futurs talents et hauts potentiels, au travers des stages ou contrats d'alternance qui pourront être effectués au sein de l'entreprise. Par ailleurs, des travaux de recherche pourront être confiés à UT Capitole dans des domaines aussi variés que le marketing, les ressources humaines, le management et leadership, la sociologie...

Pour UT Capitole, le souhait d'être un interlocuteur privilégié d'Airbus dans le domaine de l'emploi, et de la formation de salariés dans les disciplines du Droit, de l'Economie et du Management. UT Capitole propose, au sein de ses composantes (Faculté de Droit, Ecole d'Economie -TSE, IAE Toulouse-Ecole de Management, Faculté d'Administration et de Communication, Faculté d'Informatique, IUT de Rodez), un ensemble de formations diversifiées.

En formation initiale, l'objectif est d'apporter aux étudiants les compétences nécessaires à la prise de responsabilité en entreprise. En formation continue, il s'agit d'accompagner les salariés dans leur projet professionnel en leur proposant des méthodes et des outils efficaces en situation de travail.

« Dans un environnement de plus en plus mondialisé et concurrentiel, garantir les qualifications et les compétences des étudiants en lien avec les besoins et les attentes d'Airbus par des formations toujours plus adaptées, est essentiel pour rester une entreprise performante et innovante. La convention signée aujourd'hui avec l'UT Capitole s'inscrit parfaitement dans cet objectif, avec évidemment en ligne directrice le développement de nos relations déjà étroites et très riches.» a déclaré Marc Jouenne, Directeur des Ressources Humaines d'Airbus en France.

« Depuis la création d'Airbus les relations entre notre Université et l'entreprise ont été nombreuses et étroites. Bon nombre des cadres du groupe sont des anciens d'UT Capitole. Avec la convention que nous signons aujourd'hui nous marquons une nouvelle étape dans nos relations, fondée sur un partenariat plus étroit dans les domaines des formations au Droit, à l'Économie et au Management. » a déclaré Monsieur Bruno Sire, Président, de l'Université Toulouse Capitole.

Airbus, filiale du groupe industriel Airbus Group, est le leader mondial de la construction aéronautique. L'entreprise conçoit et fabrique des avions civils et emploie plus de 55 000 personnes dans le monde. Plus de la moitié des avions de ligne dans le monde sortent de ses usines. Attirer et faire évoluer les meilleurs talents est essentiel pour accompagner le développement et faire perdurer esprit d'innovation et leadership technologique et commercial.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER