Polytech Grenoble fête les 10 ans du diplôme d'ingénieur

Technologies de l'Information pour la Santé

Publié le 03 octobre 2012

Ils seront plus de 200, étudiants et professionnels parmi lesquels 60 anciens élèves issus de plus d'une trentaine d'entreprises du secteur des Technologies de l'information et la communication en santé, à souffler les 10 bougies du diplôme d'ingénieur TIS de Polytech Grenoble le vendredi 12 octobre prochain sur le site de l'école : 28 avenue Benoît Frachon - Saint Martin d'Hères.

Dans un contexte de numérisation de la société et donc du secteur santé dans toutes ses dimensions, l'ingénieur en Technologies de l'information pour la santé (TIS) est le pivot entre le monde de la santé et le milieu de l'informatique et de l'instrumentation. Il est l'analyste des besoins médicaux (conception de cahiers des charges), en même temps qu'il est le donneur d'ordre assurant la maîtrise d'ouvrage des logiciels, produits ou matériels.

Depuis la création de cette nouvelle filière d'ingénieurs, 200 ont été diplômés à Polytech Grenoble. L'employabilité du secteur et l'insertion professionnelle sont excellentes. Alors que la 10ème promotion voit la moitié de son effectif (hors poursuite d'études) embauchée à l'issue du stage de dernière année, les trois promotions précédentes ont été embauchées en moins de 3 mois avec un salaire annuel brut moyen de  31000 euros (75% de CDI). Sur les 200 diplômés, 50% sont des filles, ce qui donne également une originalité à cette filière ingénieur respectueuse de la parité.

Les Ingénieurs TIS occupent en majorité des postes d'ingénieurs R&D, de consultants ou de chefs de projets dans des entreprises du domaine des TIC-Santé. On peut citer des grands éditeurs comme McKesson ou Softway Medical, fidèles partenaires de Polytech Grenoble. On peut citer également les industriels des dispositifs médicaux et le lien qui se crée avec le centre d'excellence ECCAMI et le Biocluster grenoblois Medic@lps.

Enfin, alors que les premières promotions (limitées à 24) accèdent à des responsabilités dans le secteur des TIC-Santé, la filière accueille cette année une trentaine de nouveaux élèves.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !