préparation de l'examen certifié AMF pour les futurs banquiers

des devoirs de vacances pour les nouveaux diplômés

Publié le 20 juillet 2010

Ecoles de commerce, de gestion, et masters français se lancent avec Bärchen dans la préparation de l'examen certifié AMF pour leurs élèves.


Nouvel examen obligatoire pour les banquiers et futurs banquiers en France: à partir du 1er juillet 2010, tous les candidats à certaines fonctions au sein des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (commerciaux, négociateurs, analystes, gérants, RCCI...) que ce soit pour un premier poste, ou lors d'un changement d'employeur, devront avoir réussi un examen de leurs connaissances réglementaires et techniques pour pouvoir prendre leurs fonctions.


De nombreuses écoles souhaitent à la fois répondre à une demande de leurs élèves en fin de cycle et valoriser leur diplôme en y associant la certification obligatoire.


« Notre rôle est de préparer les étudiants à rentrer dans la vie professionnelle, l'obtention de l'examen est la nouvelle condition d'accès à des postes brigués par nos élèves, nous avons donc rapidement mis en place une formule de formation avec Bärchen pour faciliter l'obtention de la certification aux nouveaux diplômés » Armand Derhy, Directeur de l'ESG MANAGEMENT SCHOOL PARIS


Bärchen a conçu un parcours de préparation à l'examen certifié AMF, intégrant pour certains un cursus de formation sur la réglementation, pour les futurs diplômés de l'ENSAE, l'IAE de Paris, l'ESG, le Master 222 de Dauphine, et l'Université d'Evry.


Les élèves en finance pourront profiter d'une formation dispensée par des experts du monde bancaire. L'examen certifié AMF est reconnu en France, et au Québec. La perspective d'obtenir rapidement la reconnaissance de la City de Londres est une possibilité.


« L'enjeu de l'obtention de la certification est particulièrement important pour les nouveaux diplômés : les premiers concernés. Obtenir l'examen le plus tôt possible deviendra la norme pour les promotions des années à venir. Effectivement, aujourd'hui cet examen est considéré comme un bonus mais ne pas l'avoir sera bientôt un handicap. » Eric Normand, Fondateur et Directeur de Bärchen.


L'examen proposé par Bärchen a été le premier modèle d'examen externe certifié par l'AMFi


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !