Prix CCIP des Maîtres d'apprentissage 2008

Appel à candidatures pour cette première édition

Publié le 26 juin 2008


Forte de son engagement en faveur du développement de l’apprentissage au sein de ses 10 établissements d’enseignement, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) lance le Prix des Maîtres d’apprentissage. Valoriser la fonction du tuteur en entreprise, accroître sa reconnaissance et susciter de nouvelles vocations, tels sont les objectifs de ce prix. La remise des prix aura lieu dans le cadre des 3èmes Assises de l’apprentissage qui se tiendront le 1er décembre 2008 au siège de la CCIP (27, avenue de Friedland Paris 8ème).

Un jury composé de professionnels de l’apprentissage, d’élus de la CCIP, d’experts qualifiés, de représentants d’entreprises et de journalistes, distinguera des maîtres d’apprentissage selon les catégories d’entreprises suivantes :
  • TPE (inférieures à 10 salariés),
  • PME (entre 10 et 250 salariés),
  • Grandes entreprises (au-delà de 250 salariés).

  • Chaque année, un prix spécial sera également décerné. Pour cette première édition, la thématique retenue est : « la mobilité et l’accompagnement des apprentis à l’international » (thème des prochaines Assises de l’Apprentissage).

    La sélection des maîtres d’apprentissage se fera au regard de critères qualitatifs tels que les outils et méthodes mis en place pour accueillir, suivre et favoriser l’intégration de l’apprenti en entreprise. Seront également jugées la relation instaurée avec le CFA et l’implication de l’entreprise dans la promotion de l’apprentissage.

    Actualité


    Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


    FERMER