Rencontres Européennes de l'enseignement supérieur

les 17,18 et 19 octobre 2007 Bordeaux - Cité mondiale

Publié le 25 septembre 2007

Les Rencontres Européennes de l'Enseignement Supérieur, organisées tous les deux ans par l'agence Europe-Education-Formation France, se tiendront à Bordeaux les 17 au soir, 18 et 19 octobre 2007.

Ces journées s'inscrivent cette année dans le large débat national, et plus largement européen, qui s'est engagé autour de la relation à construire entre le monde de l'entreprise et les établissements d'enseignement supérieur, pour garantir l'accès à un premier emploi des jeunes diplômés. Quel rôle-levier peut jouer l'Europe, à travers les programmes et dispositifs européens d'éducation et de formation tout au long de la vie : Erasmus, Erasmus Mundus, Tempus, Leonardo da Vinci et Europass ?









Parmi les thèmes débattus par des experts, français et européens, au cours de tables rondes et d'ateliers :

-Enseignement supérieur et marché de l'emploi en mutation ;
-L'entreprise et l'alternance dans le parcours de formation européen ;
-L'accès à l'emploi en Europe des diplômes jusqu'au niveau L (Licence) ;
-Du bon usage des outils européens pour une orientation et une insertion professionnelle réussies ;
-Programmes européens : une contribution réussie au défi de l'emploi. Exemples de projets innovants, Erasmus Mundus et Tempus.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER