Sciences Po Aix : La Gestion fiscale de l’entreprise à l’international

Nouveau certificat à Sciences Po Aix

Publié le 27 novembre 2009
Sciences Po Aix : La Gestion fiscale de l’entreprise à l’international

Dans toute matière, la connaissance et la maîtrise des éléments internationaux sont des éléments de plus en plus fréquemment requis. La fiscalité n’échappe pas à ce constat. Le questionnement sur la règle fiscale applicable comme celui du risque de double imposition se pose ainsi fréquemment aux entreprises comme aux particuliers.
Le droit fiscal international s’inscrit comme un champ étendu dans ces problématiques car il est au carrefour des prérogatives des Etats et des obligations des personnes physiques et morales.


Science Po Aix propose un certificat visant une spécialisation en droit fiscal international. Il permettra d’acquérir une vision complète des problèmes rencontrés en matière fiscale du fait d’implantations ou d’échanges internationaux.

Cette formation est dispensée par des universitaires, des magistrats, et des avocats afin de garantir l’excellence de la formation dans les domaines de compétence respective de chacun.


La formation s’adresse aux personnes qui travaillent, ou qui vont travailler, dans des cabinets de conseils (avocats, experts-comptables, notaires), dans des entreprises financières (banque, assurance) ou dans des administrations ou organismes publics.
Ce certificat est ouvert aux étudiants (niveau Master) et aux professionnels, dans le cadre de la formation continue. L’accès est également possible par validation des acquis des études et/ou de l’expérience.


Le cycle de formation est de 120 heures. Les cours sont dispensés 2 jours par mois (vendredi et samedi).


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER