Sephora lance « Seriouslyy » auprès des étudiants de l'ESG

Créer un Business game autour des métiers de l’e-commerce de l’enseigne

Publié le 22 mai 2012
Sephora lance « Seriouslyy »  auprès des étudiants de l'ESG

Pour la première fois, Sephora propose aux étudiants du MBA e-Business de l'ESG de participer à son challenge digital « Seriouslyy ».

L'objectif ?

Créer un Business game autour des métiers de l'e-commerce de l'enseigne. Les étudiants auront 2 mois pour réaliser leur projet avant la grande soutenance qui aura lieu mi juillet à la Sephora University.

Construit en 4 étapes pédagogiques, le Business game aura pour vocation de sensibiliser et de faire découvrir aux étudiants les métiers du digital chez Sephora. Pour réaliser le challenge, les 90 étudiants du MBA e-Business devront s'organiser en équipe de 5 ou 6 élisant un Team Leader chargé de la coordination des informations. Pendant tout le déroulement du jeu, une plateforme dédiée développée et animée par Sephora accompagnera les étudiants dans l'avancée de leur projet.

« Seriouslyy » sera l'occasion pour les étudiants de profiter d'une mise en situation professionnelle et de partager le savoir-faire des équipes digitales de l'enseigne.

Créé et piloté et par la Direction du Développement RH Sephora et la Responsable du MBA e-business des MBA ESG, Catherine Headley, ce Business game permet à l'ESG d'inclure dans sa pédagogie les outils collaboratifs des réseaux sociaux, véritables enjeux pour demain tant pour les entreprises que pour les écoles.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER