Télécom Ecole de Management met le cap à l'international

3 nouvelles formations anglophones

Publié le 21 octobre 2013
Télécom Ecole de Management met le cap à l'international

Avec une sélectivité renforcée, Télécom Ecole de Management a pleinement réussi son recrutement au niveau national. Au niveau international, la réputation de l’école progresse puisqu’elle a gagné 7 places dans le classement du Financial Times des meilleurs masters en management où elle occupe désormais le 34e rang mondial, et se trouve 2e dans le « Top for e-business ». Sur la lancée de ces bons résultats, Télécom Ecole de Management lance un plan sur 3 ans pour développer résolument sa visibilité et ses activités à l’international.
 
 
Ouverture de 3 campus internationaux
Télécom Ecole de Management vient d’annoncer l’ouverture de trois nouveaux campus internationaux au sein d’universités reconnues pour leur expertise dans les nouvelles technologies et le management de l’innovation : Virginia Tech (Etats-Unis), Lanzhou University (Chine) et l’Alliance University de Bangalore (Inde). « Nous ouvrirons notre premier campus à Virginia Tech dès la rentrée 2014, détaille Philippe Rivet, directeur adjoint de l’école en charge de la formation. Nos étudiants y séjourneront 3 mois au cours de leur 2ème année, accompagnés de certains de leurs professeurs. Ce nouveau séjour d’études portera à 9 mois leur temps d’exposition à l’international, hors année de césure, stages à l’étranger ou poursuite d’études ».
 
 
Doubler le nombre d’étudiants étrangers du campus d’Evry
Dès cette année, Télécom Ecole de Management intègre le concours international Pass-World afin de recruter davantage d’étudiants étrangers. « Nous ciblons principalement les étudiants asiatiques – chinois et indiens – qui sont à la recherche d’une école en pointe sur le management de l’innovation et des nouvelles technologies, commente Philippe Rivet. Les étudiants européens et anglo-saxons figurent également parmi nos cibles. Notre proximité avec Paris nous rend attractifs. Nous proposerons aux étudiants issus du concours Pass-World d’intégrer le parcours anglophone du Programme Grande Ecole, ou l’un de nos Masters of Science enseignés en anglais. L’objectif est de doubler en 3 ans le nombre d’étudiants étrangers sur notre campus d’Evry ».
 
 
 
3 nouvelles formations anglophones
Pour compléter son offre internationale, Télécom Ecole de Management lance 3 nouvelles formations en anglais :  

  • un Master of Science « Social Media », dirigé par Christine Balagué, titulaire de la chaire réseaux sociaux de Télécom Ecole de Management, qui ouvrira à la rentrée 2014 ;
  • un MBA Full Time in Technology Management qui ouvrira à la rentrée 2015, en coopération avec une université indienne, la Symbiosis International University ;
  • un Master of Science « Big Data Management » qui ouvrira à la rentrée 2016.

 
Un nouveau laboratoire de recherche d’envergure internationale
Télécom Ecole de Management vient également de s’associer à Grenoble Ecole de Management et à l’Université d’Evry Val d’Essonne pour créer le LITEM (Laboratoire en Innovation, Technologies, Economie et Management), l’un des plus importants laboratoires en économie-gestion en France, avec 130 chercheurs. « Le développement international de Télécom Ecole de Management passe aussi par la recherche, analyse Emmanuel Sartorius, directeur de l’école. Le LITEM va considérablement améliorer notre visibilité académique à l’étranger ».
 


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER