Thales mise sur l'alternance pour recruter des jeunes diplomés passionnés de haute technologie

Le groupe recrute 30% de jeunes diplômés par an et accueille 1200 alternants en France

Publié le 27 mars 2013

Considérant que les contrats d’alternance sont un véritable tremplin vers l’emploi, Thales accueille 1200 alternants cette année. Avec plus de 1000 recrutements prévus en 2013 en France, Thales mène une politique emploi volontariste et ouverte aux jeunes. Près de 30% des postes ouverts cette année seront en effet proposés à des jeunes diplômés.

Florent Douty, Responsable recrutement et mobilité pour Thales en France, souligne que « l’alternance est l’opportunité de constituer un vivier de candidats passionnés par nos technologies et formés par nos managers pendant 1 à 3 ans. Nous avons d’ailleurs mis en place de nombreuses mesures favorisant le développement des compétences puis l’embauche des stagiaires et alternants».

L’alternance, un tremplin vers l’emploi au sein du Groupe

Le Groupe a ouvert, dès 2006, deux programmes internes dédiés aux stagiaires et alternants (Top Stagiaires et Top Alternants) : lors d’un recrutement, la priorité leur est donnée.

Thales organise également chaque année au mois de juin un « Forum Stagiaires » afin de faire découvrir l’ensemble des activités aux étudiants du Groupe. En 2012, Thales a mis en place une démarche innovante en proposant des sessions de speed recruiting. Près de 250 entretiens ont été menés au cours de cette journée aboutissant à 80 propositions d’embauche en CDI. Suite à ce succès, l’opération est renouvelée en 2013.

Les alternants se voient proposer des missions dans l’ensemble de nos métiers, principalement dans nos environnements techniques (R&D Hardware et Software, Architecture Système, Production,…) mais aussi dans nos fonctions support (Vente & Marketing, Achats, Qualité, Finance, RH,…). La diversité des domaines technologiques, des produits, des programmes nationaux et internationaux représentent autant d'opportunités de développement professionnel pour chacun. A ce titre, l’opportunité que représente l’alternance est naturellement présentée aux étudiants en situation de handicap.

Des relations très étroites avec l’enseignement supérieur et les centres de formation d’apprentis

Afin de faire connaître l’ensemble des opportunités que le Groupe offre aux étudiants, Thales entretient des relations étroites avec les écoles et les universités, favorisant les rencontres entre jeunes et professionnels. Chaque année, Thales participe à une centaine de forums et salons de recrutement. En 2012, une fois encore, le Groupe a été présent auprès de ses partenaires dans l’organisation d’actions dédiées (projets techniques et business, conférences, parrainage prennent également en compte l’accompagnement des jeunes en situations de handicap au cours de leur formation.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !