Trois étudiantes Ingénieurs récompensées lors du Colloque Proj'ITECH

92 étudiants ont été diplômés durant la cérémonie dont 22 ayant suivi leur cursus sous statut apprenti.

Publié le 24 septembre 2012
Trois étudiantes Ingénieurs récompensées lors du Colloque Proj'ITECH

Durant cette année 2012, les élèves ingénieurs ITECH (une centaine) ont effectué leur projet de fin d'études d'une durée de 6 mois au sein d'entreprises françaises et internationales appartenant à des secteurs particulièrement variés: chimie, textile, cuir, peinture, matières plastiques, etc…

L'ensemble de ces travaux techniques et scientifiques a été présenté le 13 septembre dernier à un jury composé d'enseignants et de professionnels.

A l'issue de l'intervention de Monsieur Michel Lopez, de la Direction Développement Durable de la SNCF, trois élèves ingénieurs ont été récompensées.

Cyrielle Billion-Grand (majeure Cuir) a reçu le Prix de la meilleure communication orale. Accueillie au sein de la Manufacture Jean Rousseau, elle a travaillé sur la définition d'une formule de « retannage » et teinture permettant d'obtenir des cuirs « conformes au cahier des charges de l’horlogerie de luxe » en fonction des différents tannages.

Charlyne Vincent (majeure Cuir) a également été primée pour sa communication orale. Accueillie au sein de la Sellerie de Nontron- CWD -  elle a contribué à l’organisation d’une filière cuir de haute qualité au sein du pôle d’excellence rurale du Périgord Vert. Elle a, entre autres, travaillé à l’établissement d’une charte Qualité et a défini une traçabilité des peaux : de l'éleveur au cuir fini. A l’issue, CWD s’engage à rémunérer les éleveurs engagés dans cette démarche.

Quant à Maude Bailly (majeure chimie des formulations), elle a reçu le Prix du meilleur poster présentant ses travaux réalisés dans le domaine des produits biosourcés pour la formulation et le nettoyage des peintures, au sein de l'entreprise Peinture Innove Bourgogne.

Le vendredi 14 septembre, les étudiants ont vu leur cursus se clôturer par la remise des diplômes ingénieurs par leur parrain de promo, Monsieur Jean-Philippe Hermine, PDG de Renault Environnement. 92 étudiants ont été diplômés durant la cérémonie dont 22 ayant suivi leur cursus sous statut apprenti.

 

ITECH Lyon forme des ingénieurs dans le domaine des polymères  et leurs applications. L’innovation est la devise de l’ITECH aussi bien pour ses

formations qu’en matière de Recherche et Développement.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER