Un nouveau programme de bourses internationales Jean d'Alembert


L’Université Paris-Saclay lance un nouveau programme de bourses d’excellence destiné à des scientifiques étrangers hautement qualifiés.
Un nouveau programme de  bourses internationales Jean d'Alembert

Ces bourses financent des séjours de longue durée dans l'un des 300 laboratoires du périmètre de l'Université Paris-Saclay.

Ce programme de bourses a pour vocation de contribuer au rayonnement international des laboratoires de recherche de l'Université Paris-Saclay, en favorisant l'accueil de chercheurs étrangers de réputation mondiale. Il s'adresse à des scientifiques de toutes les disciplines et tous les pays.

Deux programmes de bourses sont accessibles :

  • les bourses jeunes chercheurs, pour des candidats ayant obtenu leur diplôme de docteur (PhD) depuis moins de dix ans ;
  • les bourses chercheurs confirmés, pour des candidats ayant obtenu leur diplôme de docteur (PhD) depuis plus de dix ans.

Au moment de leur candidature, les candidats ne doivent pas résider en France depuis plus de six mois. Les citoyens français peuvent également postuler, à condition que leur lieu habituel de résidence et de travail soit à l'étranger depuis au moins cinq ans.

La bourse octroyée comprend un complément de salaire mensuel de 2 600 € net pour le programme jeunes chercheurs et de 3 300 € net pour les chercheurs confirmés et des frais d'accompagnement (réalisation du projet, aide familiale, etc.). Le bénéficiaire peut aussi bénéficier, à travers le laboratoire d'accueil ou l'Université Paris-Saclay, d'une assistance liée à la recherche d'un logement, à la scolarisation des enfants, à l'apprentissage de la langue française, etc.

Pour en savoir plus sur les modalités de candidature, rendez-vous sur : www.universite-paris-saclay.fr/fr/recherche/appel-projet/jean-dalembert

En savoir plus Publié le 08 septembre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER