Un portail d'admission des écoles supérieures de tourisme

L’ESCAET, Le Groupe ESC Troyes, Le Groupe Sup de Co La Rochelle, L’IEFT - s'associent pour un lancer un portail commun www.portailadmission-tourisme.com.

Publié le 31 janvier 2014

L'ESCAET, Le Groupe ESC Troyes, Le Groupe Sup de Co La Rochelle, L'IEFT - Groupe IDRAC, vient de s'associer pour créer le premier portail d'admission des écoles supérieures de tourisme www.portailadmission-tourisme.com.

Pionnières depuis plusieurs décennies dans l'enseignement supérieur en management du Tourisme, ces écoles ont décidé de s'associer afin de proposer une voie d'admission unique dans leur programme Bachelor (bac +3).

Les objectifs :

- Être innovant en proposant le 1er portail d'admission aux écoles supérieures du tourisme.

- Montrer l'intérêt des études supérieures dans le tourisme.

- Donner une meilleure visibilité des écoles supérieures du tourisme.

- Améliorer la vision du tourisme auprès des lycéens et étudiants.

- Expliquer la diversité des métiers du tourisme et des voyages.

- Faciliter l'accès aux écoles en permettant une inscription unique pour 4 écoles.

- Rassurer les parents des candidats par le sérieux des écoles.

Ces quatre établissements spécialisés, en forte proximité avec les entreprises du secteur, sont reconnus pour leur capacité à délivrer à leurs étudiants une formation de qualité en management et à les conduire efficacement vers l'insertion professionnelle. Leurs 4000 diplômés, ainsi que leurs étudiants, bénéficient ainsi d'une véritable expertise dans les métiers de l'hôtellerie, des loisirs, de l'evènementiel, des transports, des voyages d'affaires et des nouvelles technologies, tout en développant la dimension managériale internationale qui fera d'eux les décideurs de demain.

Rappelons que Depuis les années 50, l'industrie du tourisme a connu une croissance constante, ce qui en fait aujourd'hui, une des activités économiques les plus importantes de nos sociétés actuelles.

Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), avec plus d'un milliard de clients, l'industrie du tourisme est leader au sein des activités de services dans le monde.

Elle représente plus d'un tiers de l'ensemble du commerce mondial de services et elle est l'un des secteurs de l'économie mondiale qui affiche la croissance la plus rapide. L'OMT s'attend à ce que le secteur fournisse 296 millions d'emplois à l'échelle mondiale d'ici à 2019


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER