Une formation « Mise en œuvre de la sécurité numérique » proposée en partenariat entre l'UTT et l'EPITA


Le Diplôme d’Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique » labellisé SecNumedu « Formation continue »
Une formation « Mise en œuvre de la sécurité numérique »  proposée en partenariat entre l'UTT et l'EPITA

Le Diplôme d'Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique » est désormais labellisé SecNumedu FC par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Lors de sa dernière Commission de labellisation interne, l'ANSSI a décidé d'octroyer la labellisation SecNumedu « Formation continue » au Diplôme d'Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique », proposé depuis 2018 par l'Université de Technologie de Troyes (UTT) et l'École Pour l'Informatique et les Techniques Avancées (EPITA).

La labellisation SecNumedu « Formation continue » participe au recensement et à l'amélioration de la visibilité des formations continues dans le domaine de la sécurité du numérique. Cette labellisation atteste également de la conformité de la formation continue à la charte SecNumedu-FC.

Face à des techniques d'attaques de plus en plus sophistiquées et à un impératif de sécurité croissant au sein des entreprises, le Diplôme d'Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique » permet aux acteurs de terrain (développeurs, administrateurs réseau, chefs de projets, etc.) de développer leurs compétences en sécurité numérique pour atteindre un niveau confirmé dans l'un des quatre domaines suivants :

  • sécurité informatique dans la conception, le développement et la mise en production,
  • sécurité des réseaux et des infrastructures,
  • sécurité informatique appliquée à la gestion de projet,
  • sécurité des systèmes industriels.

Ce sont ces 4 spécialisations qui ont été labellisées SecNumedu « Formation continue » et apparaissent désormais comme tel sur le site de l'ANSSI.

Pour cette formation professionnelle, l'UTT et SECURESPHERE by EPITA, ont fait le choix d'associer leurs compétences, afin de faire bénéficier les participants de leurs expertises complémentaires en matière de développement informatique, de sécurité des systèmes d'information et de cybersécurité.

Inscrit au Répertoire spécifique (ex-Inventaire) de France Compétences, le Diplôme d'Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique » est de ce fait éligible au CPF, quelles que soient depuis le 1er janvier 2019 les branches dont relèvent les entreprises et leurs salariés, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle engagée par la Loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018.

La prochaine session interentreprises du Diplôme d'Université « Mise en œuvre de la sécurité numérique » ouvrira à l'automne.

 Publié le 12 mars 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER