Une formation «Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV», GRATUITE POUR LES CHÔMEURS DE LONGUE DURÉE

Une formation TREMPLIN et CERTIFIANTE

Publié le 15 avril 2015

Les formations professionnelles promises par le gouvernement, en février 2015, aux chômeurs de longue durée tardent à se mettre en place.

Aussi, la Netmarketing Academy, créée par la société Neodia, a décidé d'agir maintenant.

Elle organise une formation expérimentale gratuite de 10 jours pour les chômeurs de longue durée du 4 au 15 mai 2015.

http://www.netmarketing.fr/chercheurs-d-emploi/248-pratiquer-le-digital

La formation «Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV», GRATUITE POUR LES CHÔMEURS DE LONGUE DURÉE, qui souhaitent se former au numérique, poursuit un objectif principal: permettre aux chômeurs de longue durée de prendre le train du digital, l'un des premiers secteurs qui recrutent actuellement.

Cette initiative répond notamment à un problème concret: le décalage entre les compétences de certains chercheurs d'emplois et les compétences réellement recherchées par les entreprises.

A un moment où la majorité des entreprises se réinventent en intégrant le digital au cœur de leur stratégie, elles doivent revoir de nombreux process, mais aussi recruter de nouveaux collaborateurs.

Elles recherchent, principalement, trois types de professionnels :

1. Des chefs de projet digitaux capables d'orchestrer la mutation digitale; 2. Des experts des nouvelles technologies (développeurs, designers, webmasters, statisticiens, experts du référencement dans Google...) pour créer et gérer les outils; 3. Des professionnels ayant une grande expérience du marché de l'entreprise et maîtrisant, en même temps, le digital.

La formation «Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV » vise à transformer des professionnels expérimentés qui peinent à retrouver un emploi parce qu'il leur manque des compétences web et mobiles, en professionnels présentant une double compétence : leur métier historique et la maîtrise des principaux outils web et mobile.

DES ATELIERS PRATIQUES

Cette formation de la Netmarketing Academy dure 10 jours et se compose d'une journée de formation décodant la face cachée des stratégies digitales des leaders du web et de 9 journées d'ateliers pratiques au cours desquels, les participants créeront des contenus digitaux, administreront un site web, mèneront des actions de promotion de ce site et enfin, décoderont eux-mêmes les technologies utilisées par les leaders de l'internet.

UNE FORMATION CERTIFIANTE

Un certificat de «webmarketeur junior» sera remis aux participants ayant réussi l'ensemble des exercices.

UNE FORMATION TREMPLIN

Mais, cette formation est surtout pensée comme un point de départ: le secret des experts du digital qui durent, est qu'ils ont développé des méthodes d'autoapprentissage leur permettant d'acquérir, par eux-mêmes, de nouveaux savoir-faire dans cet univers en perpétuelle évolution.

Ainsi, à la fin de la formation, le formateur, Raphaël Richard, pionnier de l'internet depuis 1996, créateur de 7 start up internet et conseillant des dizaines de grandes marques françaises sur leur stratégie de développement digitale, leur présentera sa méthode pour progresser en utilisant internet comme un outil de veille et de formation. Il aidera les participants à élaborer un programme d'autoformation sur 6 mois pour qu'ils continuent d'apprendre, par eux-même, bien après la fin de la formation.

Pour le concepteur de cette formation, c'est le meilleur gage d'employabilité sur le long terme. C'est peut-être d'ailleurs le principal point fort de cette formation que de transmettre cet élément fondamental de la culture digitale: utiliser le digital pour se former soi-même.

MODALITES PRATIQUES

Inscription sur netmarketing.fr

http://www.netmarketing.fr/chercheurs-d-emploi/248-pratiquer-le-digital

Condition: être un chômeur de longue durée inscrit à Pôle Emploi Dates de la formation : 4-15 mai 2015 Clôture des inscriptions : 26 avril 2015 Sélection des candidats en raison du nombre limité de places.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER