Wharton et QS Stars Awards 2014 - Réinventer l'éducation


Promouvoir l’innovation dans l’éducation supérieure dans le monde. Appel à candidatures !
Wharton et QS Stars Awards 2014 - Réinventer l'éducation

Le SEI Center for Advanced Studies in Management de Wharton Business School, l'Université de Pennsylvanie, et la société QS Quacquarelli Symonds, l'auteur du classement mondial des universités QS World University Rankings, ont annoncé aujourd'hui le lancement du premier concours mondial récompensant les approches pédagogiques les plus innovantes dans le domaine de l'éducation supérieure.

Face aux exigences grandissantes des étudiants de tous âges, et aux modes d'apprentissages hors des sentiers classiques, Il faut une approche nouvelle. La réponse se doit d'être une véritable et profonde transformation de l'offre de l'enseignement, qui prendrait en compte les nouvelles technologies, le cout élevé de l'enseignement supérieur traditionnel, et la concurrence internationale sans merci.

Le prix « Wharton-QS Stars 2014 -« Réinventer l'éducation» offre une belle opportunité de promouvoir les récentes innovations dans le domaine du e-learning, « blended « et les cours traditionnels dans le monde entier. Les candidatures sont ouvertes à toutes les universités et institutions dans le monde quelle que soit leur philosophie, leur structure, publique ou privée, et qu'elles soient à but lucratif ou non .

Jerry Wind, Lauder professeur et directeur du SEI Center for Advanced Studies in Management de la Wharton Business School, Université de Pennsylvanie est passionné par l'idée de réinventer l'éducation. «Avec le changement conséquent du comportement des jeunes , à la fois plus exigeants et plus sceptiques, combiné avec les technologies innovantes dans le domaine du e-learning, nous devons nous poser la question de la validité des modèles d'enseignement traditionnels.

Le professeur Wind ajoute : «Le temps est venu de réinventer l'enseignement supérieur et l'ensemble des approches pédagogiques. L'objectif de notre collaboration avec QS, l'organisation leader dans le domaine du classement mondial des universités, est d'utiliser la connaissance d'experts de l'éducation pour identifier l'innovation dans le e-learning et le blended learning, pour améliorer ainsi l'expérience des étudiants à travers le monde et d'aider à former les dirigeants de demain dans tous les domaines.

Un panel indépendant de juges distingués ,experts en e-learning pluridisciplinaire et spécialistes des modes d'enseignement traditionnel venus du monde entier choisira parmi les expériences pédagogiques les plus innovatrices en e-learning, l'enseignement en classe et le « blended e-learning » dans les catégories suivantes :

  • Lettres et sciences humaines . Ingénierie & Technologie
  • Sciences de la vie & Médecine
  • Sciences Naturelles
  • Sciences Sociales
  • Formation professionnelle et Formation cadres
  • L'approche pédagogique la plus innovatrice

Les innovateurs pédagogiques du monde entier sont invités à soumettre leur candidature sur http://reimagine-education.com/ .

La date limite est fixée au 31 Août 2014

Une conférence internationale présentant les dernières innovations pédagogiques dans l'éducation supérieure aura lieu du 8 au 10 Décembre à Philadelphie, Pennsylvanie.

La conférence comprendra un diner de networking et un gala de remise des prix pour célébrer les découvertes des gagnants.

Un e-book regroupant toutes les meilleures entrées au concours sera publié en Février 2015, au même moment que la publication du classement mondial QS des meilleures universités par disciplines 2015 QS World University Ranking by Subjects 2015.

Nunzio Quacquarelli, Directeur Général de QS, conclut : «QS a établit le classement mondial QS des meilleures universités en 2003/2004 avec pour objectif de mettre en avant l'excellence en terme de recherche, employabilité, enseignement and internationalisation des meilleures universités. Alors que beaucoup pensent que nous avons fait une grande avancée dans ce domaine, nous pensons que mesurer la qualité de l'enseignement va plus loin qu'un simple exercice de classement. QS travaille en partenariat avec le SEI Center pour le lancement du Wharton-QS Stars Awards 2014 - Réinventer l'éducation, pour identifier les institutions qui font de grands efforts d'innovation en matière de pédagogie de l'enseignement.

Nous espérons sincèrement que les innovations qui émergeront de la cérémonie seront de grande utilité à la future génération d'étudiants.

SEI Center for Advanced Studies in Management

Wharton School, University of Pennsylvania

Wharton SEI Center for Advanced Studies in Management est l'un des plus grand groupe de réflexion dans l'éducation commerciale. Le Wharton SEI Center s'assure de la pertinence de la recherche en management et enseignement par rapport au besoin des entreprises et de la société au 21ème siècle en rassemblant des leaders dans des domaines divers pour anticiper les besoins en management, identifier les forces changeantes, et comprendre les paradigmes du commerce émergents. Le SEI Center s'investit dans des ateliers, conférences, et lectures présidées par des cadres supérieurs, dirigeants académiques, et étudiants pour développer les initiatives dans la recherche et l'éducation pour répondre aux futurs besoins du management.

Jerry Wind, Lauder professeur et professeur de Marketing à Wharton Business School ;

Directeur du SEI Center for Advanced Studies in Management Wharton Business School, Université de Pennsylvanie et Directeur Académique du Wharton Fellows program (whartonfellows.com) et du Wharton Future of Advertising Program (wfoa.wharton.upenn.edu).

Il a rejoint Wharton en 1967 avec un Doctorat de Stanford. De 1995 à 1997, il a dirigé the dévelopement de la stratégie d'internationalisation de Wharton. Dr. Wind a également dirigé la réinvention du Wharton MBA curriculum (1991-93) et le création du Wharton Executive MBA Program (1974).

Il était fondateur de l'institut Joseph H. Lauder et du Wharton International Forum.

Il a édité de grands journaux marketing, publié plus de 250 articles et 20 livres, et reçu les quatre plus grands prix en marketing : Buck Weaver, Charles Parlin, Converse, and AMA/Irwin Distinguished Educator Award.

En tant que légende du marketing, une anthologie en 8 volumes sur son travail est en cours par Sage.

Il a eu des consultations avec 100 entreprises et témoigne dans les domaines de la propriété intellectuelle et antitrust.

Il fait partie de plusieurs comité de conseil, Trustee du Philadelphia Museum of Art et Chair du Marketing Committee et Digital Age Committee

Il travaille actuellement sur marketing-driven business strategy, the Network Challenge; the future of advertising and marketing; creativity and innovation; and challenging one's mental models.

QS Quacquarelli Symonds

Depuis 1990, QS s'est établi comme un acteur majeur dans le domaine de l'éducation et de la carrière. Auteur du classement mondial des universités QS World University Rankings, à travers ses recherches, événements, publications et activités de consulting innovantes, il offre de nouveaux moyens de mettre les universités et étudiants du monde entier en relation.

QS World University Rankings

Réalisé par le cabinet d'étude QS en étroite collaboration avec un Conseil consultatif académique international, le classement QS est une référence pour les étudiants, universités et gouvernements du monde entier.

L'objectif du classement est de reconnaître les universités comme des organisations avec plusieurs facettes et de fournir une comparaison globale de leur réussite dans leur mission de rester ou devenir les meilleurs au niveau international. Les classements sont élaborés à partir de quatre piliers fondamentaux, La Recherche, l'enseignement, l'employabilité et l'internationalisation.

Le classement QS World University Rankings par discipline

Depuis 2011, QS a étendu son activité de classement pour inclure l'évaluation de 30 disciplines individuelles. La méthodologie comprend quatre critères pour prendre en compte les différences entre les disciplines.

Les classements sont basés sur des citations de recherche, ainsi qu'un sondage de réputation réalisé auprès de plus de 90 000 académiques et employeurs dans le monde entier.

Nunzio Quacquarelli

Nunzio Quacquarelli est le fondateur et Directeur Général de QS Quacquarelli Symonds Ltd, QS fournit des informations et recherche de manière indépendante sur l'éducation et la carrière.

Diplômé du MBA de Wharton aux États-Unis où il a remporté le prix Glockner du management , après son MA à l' Université de Cambridge au Royaume-Uni. A Wharton Nunzio a également mené l'équipe qui a remporté le Moot Corp Business Venture Award en 1990, en compétition avec des équipes des top business schools Américaines et Européennes.

Avant de créer sa propre entreprise, il a travaillé dans le consulting au Royaume-Uni et en Italie. Journaliste respecté dans l'éducation et la carrière, Nunzio écrit régulièrement dans de grands médias dans le monde entier.

Il est également l'éditeur de plusieurs rapports de recherche annuels dont le rapport QS TopMBA.com Jobs and Salary Trends. Avec John O'Leary, il a également conçu les QS World University Rankings.

Déterminé à établir QS comme un exemple en termes de responsabilité sociale, Nunzio a établi une fondation à but non lucratif , le QS Scholarships fournit des bourses d'étude pour des études supérieures pour des jeunes gens qui ont déjà démontré un leadership dans le domaine de la responsabilité sociale.

En savoir plus Publié le 16 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER