Interview de Rachel Seror, relookeuse à Up Image

Rachel aide au quotidien des personnes désirant changer leur look. La spécialiste du relooking a accepté de répondre à nos questions ...

Publié le 16 juin 2008

Capcampus

Bonjour, pourquoi avoir choisi le conseil en image ?

Rachel Seror

Je suis styliste de métier. J’ai toujours eu la fibre du conseil bien plus que celle de la création textile. Le relationnel et le contact sont des points que j’ai toujours privilégié et qui me manquaient dans la création textile.

Capcampus

Quel a été votre parcours ?

Rachel Seror

Issue d’une formation stylisme et création d’accessoires, j’ai suivi la formation de conseil en Image au Greta de la mode en 1999 (la première formation de France de ce type.)

Capcampus

Y’a-t-il une formation pour devenir relookeuse ?

Rachel Seror

Bien sûre et heureusement ! Car il ne suffit pas d’être un ancien mannequin ou une ‘shoppeuse’ hystérique !!! pour comprendre et aider nos clients dans leur démarche de révéler leur potentiel. Devant le côté théorique et inadapté des formations existantes, j’ai décidé avec mes collaborateurs : chargée de communication, coiffeurs et maquilleurs, de créer mon propre organisme de formation. Les différents modules de cette formation permettent aux étudiants d’acquérir un support rigoureux adapté aux besoins de la clientèle française.

Capcampus

En quelques mots, quelles sont les différentes activités de votre agence Up’Image Conseil en Image ?

Rachel Seror

Nous aidons à révéler le potentiel de séduction de nos clients dans plusieurs domaines : style (Garde-robe, Shopping, Conseils morphologies et silhouettes), coiffure, maquillage et développement personnel.

Capcampus

Quelle est la demande principale des personnes faisant appel à vous ?

Rachel Seror

Elles ne se sentent pas à l’aise avec leur physique. Elles dramatisent (souvent à tort) leurs complexes. Elles/Ils ont besoin de glamour pour séduire tant dans leur vie sociale que professionnelle.


Suite de l'interview

Capcampus

A quoi ressemble une journée type lorsque l'on exerce ce métier ?

Rachel Seror

On commence tard mais on termine aussi très tard. Après un brief avec les différents membres de notre équipe dans notre showroom du Marais, chacun part sur sa prestation (soit en formation soit en prestation pour particulier).

Capcampus

Votre pire souvenir ?

Rachel Seror

Peut être aussi le meilleur d’ailleurs, suite à une organisation d’un évènement relooking, nous avons été obligées de faire appel à un videur pour gérer le flux !

Capcampus

Et le meilleur ?

Rachel Seror

Les meilleurs !!!!! Nos clientes émues jusqu’aux larmes quand elle découvre une beauté qu’elle n’avait jamais vu avant ! Beaucoup d’émotion et de joie de vivre à ce moment là. Tous les membres de l’équipe y vont de leur petite larme, on adore !

Capcampus

Que diriez-vous aux jeunes souhaitant exercer ce métier ?

Rachel Seror

Il faut aimer le contact et les gens et surtout être passionné par ce que l’on fait ! Avoir de l’empathie associé à un sens aigüe de l’esthétisme et de l’harmonie…Et disposer d’une solide formation pour fuir tout amateurisme!!!

Capcampus

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Rachel Seror

N’hésitez pas à venir nous rencontrer….

Capcampus

Merci Rachel et à bientôt !