La chasse aux trésors de Paris

Ce week end si vous êtes sur Paris venez participer à une grande chasse aux trésors en plein coeur de Paris

Publié le 03 juillet 2007
La chasse aux trésors de Paris

Pour participer à cette grande chasse aux trésors il suffit de vous inscrire sur www.tresorsdeparis.fr, c'est gratuit et ouvert à tous.


La Ville de Paris organise, en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 13e, 18e, 19e arrondissements, la 2ème édition de « LA CHASSE AUX TRESORS DE PARIS ». Une aventure inédite offrant la possibilité aux Parisiens, aux Franciliens et aux nombreux visiteurs français et étrangers de Paris de découvrir ou re-découvrir la ville sous un nouveau jour.


Seuls ou par équipe (6 maximum), les « explorateurs » pourront se lancer dans une quête qui fait appel à leur flair, leur perspicacité, leur sens de l’observation, leur esprit de déduction et leur goût de l’aventure. De rencontres en découvertes les participants récolteront, à travers les dédales de Paris, des indices leur permettant de résoudre l’énigme et d’accéder, peut-être, « aux trésors de Paris ».


Qu’ils soient à pieds ou en transports en commun, les « chasseurs de trésors » disposeront d’une journée pour plonger dans l’histoire et les légendes de ces 5 arrondissements de Paris.


Cet événement a rassemblé 9000 participants l’an dernier, près de 12 000 sont attendus cette année. Voici une opportunité de goûter au charme du Paris des Parisiens : rencontrer les commerçants, les artisans, les artistes ou les associations des quartiers, mais aussi, de découvrir des lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets.


Enfin, au terme de cette aventure au cœur d’un autre Paris, mystérieux et envoûtant, les 5 mairies d’arrondissements donnent rendez-vous à l’ensemble des participants, dès 15h30, pour des animations conviviales autour d’un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.


FERMER