Un musée Essentiel

Connaissez vous le Musée des arômes et du Parfum ?

Publié le 26 avril 2007

Au coeur de Graveson-en-Provence, se trouve le Musée des Arômes et des Senteurs. Un endroit inauguré en 1991 où se mêlent les milles et une senteurs de la provence.

La créatrice, Nelly Grosjean, est l’héritière d’une longue tradition familiale de médecine naturelle, naturopathe et spécialiste mondiale de l’aromathérapie. Dynamique et enthousiaste, elle fait découvrir sa passion à travers son musée.

Le musée vous propose un voyage enivrant à la découverte des instruments servant à la fabrications des parfums et des huiles essentielles.

Le musée rassemble toute une série d’objets, datant du XVIII siècle à nos jours, ayant trait au parfum : cadres d’enfleurages, essenciers, filtres et presses, pots à matières et alambics. Il vous permet aussi de partir à la découverte du métier de parfumeur, qui tel un musicien, travaille ses gammes et ses notes.

Vous pouvez choisir une visite libre ou explicative du musée, qui propose également un accès à différents lieux de détente et de découverte :

  • La boutique du magasin propose de nombreuses huiles essentielles, hydrosols, diffuseurs d’arômes, parfums, livres d’aromathérapie…


  • Un Bar à fruits vous permet de vous rafraîchir avec des jus de fruits ou de légumes frais.


  • L’Aroma COCCON, dans une ambiance Zen et Japonaise, vous propose de vous relaxer lors d’une séance de détente aromatique ou de massage zen.


  • Vous pourrez aussi visiter gratuitement un jardin expérimental de plantes aromatiques en culture biologique et, parfois même, assister à une distillation. Mis en place en 1990 sur le site du musée, ce jardin appelé "carré des simples" montre l’intérêt capital de la culture bio pour la sauvegarde de notre planète.


Entrée 4€
Etudiants, cartes vermeil 2€
Gratuit pour les moins de 12ans


Pour plus d’infos sur le lieu et les horaires : En Savoir Plus